Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que faire si mon Link n'est pas détecté ?

Bonjour,

mon Link n'est plus détecté.

J'ai fait l'acquisition récente d'un routeur ASUS AC86U. J'ai souhaité effectuer le changement de réseau pour l'alarme. Au final, je n'ai plus aucun matériel dans l'application Somfy Protect.

Après vérification de tous les prérequis de l'aide (distance des appareils, wifi, mot de passe, pare-feu désactivé, samsung smart switch OFF... ), rien n'y fait.
J'ai tenté l'opération d'installation avec 2 téléphones différents : Samsung galaxy S7 et galaxy S9+.
Avec le S9+, j'arrive parfois jusqu'à taper le mot de passe wifi.
Suite à quoi le téléphone m'affiche l'application Somfy Protect et m'indique connexion internet impossible, avec le bouton "Réessayer".
Quand je regarde les connextions wifi du téléphone, je me rend compte qu'il est connecté au réseau "SomfyHomeAlarm AP 7a2c88".
Je reconnecte le téléphone au bon réseau wifi, je click sur "réessayer" sur l'appli. et là, l'écran "AUCUN MATERIEL" ; avec un bouton "Ajouter un équipement"..
Depuis le 4 décembre matin, je tourne en rond, j'ai lu beaucoup de commentaires, et de solutions, que j'ai tenté de mettre en oeuvre. Rien n'y fait.

J'ai laissé tomber l'idée de connecter l'alarme au routeur. (la qualité me semble des plus douteuse !).
J'ai tenté de reconnecter à la box, sur laquelle je garde le réseau 2,4Ghz actif, juste pour l'alarme.
Et là, même cirque. Jusqu'au mot de passe. Une fois saisi, ça cherche le wifi... et à un moment donné, retour à la page d'accueil de l'application "Connexion internet impossible" et le bouton "réessayer". En contrôlant le wifi auquel le téléphone est connecté, je suis sur un réseau somfyHomeAlarm". Je sélectionne le bon réseau wifi, et là, l'appli me ramène à la page m'indiquant "AUCUN MATERIEL" avec le bouton "Ajouter un équipement".

Auriez-vous une solution SVP ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
Kamel

Kamel B.
Kamel B.

Kamel B.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kamel,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Haut de page