Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configuration izymo vr dans tahoma impossible?

Bonjour,
j'ai ajouté la tcd rts du store terrasse sans souci. Par contre impossible d'ajouter izymo VR dans tahoma (même sans télécommande). Réinit izymo, reconfig sans succès, message: "Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®."
Je galère depuis 2 jours, je me demande si j'ai bien fait d'investir dans ce matériel?
Si quelqu'un a une solution je suis grandement preneur. Merci

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Réinitialisez le récepteur et retentez l'association.

    Bonne journée !

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Jean-luc,
    merci pour ta réponse, j'ai essayé la réinit puis l'association dans tahoma sans télécommande et toujours message d'erreur. Impossible d'ajouter mes izymo vr récepteur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    quelle est la référence du micromodule ?

    Bonne soirée !

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,
    pour résumer j'ai installé 6 izymo récepteurs ref1822660A sur des volets existants à commande par inter et 1 izymo émetteur ref 1822609A. Les volets fonctionnent individuellement via l'inter et par commande centralisée via l'émetteur. Par contre impossible d'associer les récepteurs dans Tahoma.
    Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    Vous êtes bien à cet endroit pour ajouter le transmetteur ?

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,
    non je vais à ajout équipement et non commande (image jointe). Faut-il ajouter l'émetteur pour pouvoir mettre un récepteur?
    Autre question que je me pose le moteur du volet doit-il être particulier ou les micro modules peuvent s'adapter à tous les moteurs de volets?

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Re bonjour Jean-Luc,
    j'ai associé l'émetteur sans problème mais les récepteurs sont toujours non reconnus. Pour faire un scénario avec l'émetteur depuis la tahoma box il faut les équipements, donc pour l'instant toujours dans l'impasse.
    Pas si simple que ça à mettre en oeuvre quand ça coince...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien pour l'émetteur.
    Maintenant, pour les micromodules, vous êtes dans le bon menu. Avez-vous essayé de les ajouter avec l'option "sans télécommande" ?
    Si ça ne fonctionne pas, il faut les réinitialiser et refaire l'association "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,
    après réinit du micro module et reprise de la mise en service selon la procédure, toujours erreur lors de l'association avec la tahoma box. Je sèche...Help!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je suis à cours d'idée, à part faire un reset du Tahoma et retenter l'association.

    Si ce n'est pas mieux, il faudra attendre ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,
    le code pin est 1224-2503-2472.
    La Tahoma est à 20cm de la box.
    J'ai pu associer une tcd RTS du store et un émetteur io izymo (que j'ai supprimé car inutile pour l'instant).
    C'est les récepteurs izymo VR que je n'arrive pas à faire malgré plusieurs réinit et une association sans télécommande comme préconisé sur le forum.
    Merci pour votre aide.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonsoir,
    Bravo c'était bien ça! Il a fallu que je prenne un cordon de 10m car celui de la tahoma était trop court et ne suffisait pas pour éloigner assez de la box adsl. J'ai pu associer tous mes récepteurs.
    Merci pour votre aide précieuse.

    Haut de page