Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Sirène extérieure protexiom ne sonne pas

Bonjour
J'ai changé les piles de ma sirène extérieure et depuis elle ne fonctionne plus quand l'alarme se déclenche ( la sirène intérieure sonne bien elle par contre). Ce qui est bizarre c'est quand je fait le test des sirènes par un appui long sur " on " de la télécommande les 2 sirènes sonnent bien
Que ce passe t il ?

Fréderic

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    Pourquoi avez-vous changé les piles de la sirène ?

    Bonne journée !

    Fréderic

    Bonjour Jean Luc
    j'ai changé les piles car elles étaient usées et la sirène émettait des petits bip

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    A quel moment émettait elle des "petits bips" ?

    Pouvez-vous faire un vrai test de déclenchement.
    Mettez l'alarme sur "ON"
    Sortez de l'habitation
    Attendez 2'30 mn, entrez et passez devant un détecteur ou ouvrez une porte protégée.
    Attendez au moins 20 secondes avant d'arrêter l'alarme
    La sirène extérieure sonne t'elle ?

    Bonne journée !

    Fréderic

    bonjour
    elle émettait des petits bip avec le message pile faible
    j'ai déjà fait le vrai test de déclenchement
    la sirène intérieure fonctionne
    la sirène extérieure ne fonctionne pas

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    quelle est la référence de cette sirène ?

    Bonne journée !

    Fréderic

    Bonjour
    Il s'agit de : external siren with flash 313008D
    De plus ce matériel a tout juste 1 an et les piles sont déjà HS ainsi que le flash. Cette sirène se trouve sur la façade et protégée des intempéries par un large rebord de toiture
    Étant un organe de Securite important pour mon habitation j'ai décidé de plus perdre de temps et de la renvoyer en garantie

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    Attendez d'être contacté par un Yellow avant de la renvoyer. C'est un conseil.

    Bonne journée !

    Fréderic

    Je vais passer par le commerçant qui me l'a vendu, c'est une grande enseigne de bricolage

    Jean-Luc B.

    Comme vous voulez mais ici vous êtes chez Somfy !

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.