Question en attente de réponse
Bonjour,
J ai un soucis avec ma sirène extérieure protexiom.
En effet, lors d'une intrusion, la sirène fait le ding ding et se met à sonner après 10s. Mais le son est faible et l on entend plus la sirène intérieure que l extérieure. De plus, le flash lumineux ne s allume pas.
Quel est le soucis?
Je précise que cette alarme est toujours sous garantie.
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Commencez par remplacer les piles.
Bonne journée !
Bonjour,
Merci du conseil mais j ai procédé au remplacement des piles et rien ne change au flash ou à la sonnerie.
Au contraire c est pire, l autoprotection à l arrachement ou à l ouverture ne fonctionne qu' une fois sur deux désormais.
Auriez vous d autres idées?
Merci
Bonjour
Avez-vous également remplacé les piles de la centrale ?
Bonjour,
Oui oui. Tout fonctionne correctement sauf la sirene exterieure.
Maintenant l autoprotection refonctionne mais toujours pas le son. Il reste faible compare aux 2 autres sirenes (centrale et interieure)
Une autre idee ou un Yellow pour me guider??
Merci
Bonjour Franck
La sirène extérieure sonne faiblement pendant une dizaine de secondes et envoie la pleine puissance ensuite.
Faîtes un vrai test d'intrusion et attendez 20 secondes avant de passer sur "OFF".
Bonne journée !
Bonjour,
J ai fais un test en reel. Il y a bien le ding dong de 10 secondes, ensuite le son augmente mais on est bien long des 108 decibels.
La sirene interieure "gueule" tellement que ca devient vite invivable, alors qu a l exterieur, pas de flashet le son, bin ca fait peur a personne.....
Merci
Merci
Bonjour
La norme admise en France pour la puissance d'une sirène extérieure est de 105 décibels maximum pendant 3 minutes.
Certaines sirènes montent jusqu'à 122 décibels mais c'est hors norme. Cependant, il n'existe pas de réglementation stricte. Il faut toutefois se renseigner en mairie avant d'installer une sirène extérieure car une déclaration peut être nécessaire.
Bonne journée !
Bonjour,
Ok merci pour cette info.
Mais donc pas d autre idee qyabt a ma panne?
Megci
Bonjour Frank
Si la sirène ne flashe pas et que le son est très faible, c'est qu'elle est en panne.
Bonne journée !
Bonjour,
Pourrais je avoir l aide d un Yellow, svp?
Merci
Bonjour Franck,
Comme indiqué par Jean-Luc, visiblement votre sirène est en panne. De quelle année date cette sirène ?
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
La sirène date de Aout 2020.
Merci
Bonjour Franck,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour. J'ai actuellement le même problème. Sirène extérieure sonne faiblement et flash puis un bip retenti et plus rien a l'extérieur tandis qu'à l'intérieur la sirène sonne convenablement.
Merci pour vos réponses
Bonjour Jérémy,
Quel système d'alarme avez vous ?
Bonne journée.
Bonjour. Merci pour votre réponse Morgan.
C'est la protexiom.
Merci
BonjourJérémy,
De quelle année date cette sirène ? avez vous encore la facture?
Bonne journée.
Bonjour Nicolas
Ma sirène est de 2019 et oui je possède la facture.
Bonne journée
Jérémy,
La siréne est garantie 5 ans pouvez vous me donner la date d'achat précis de votre produit.
Bonne journée.
Nicolas,
La date d'achat est le 11/04/2019.
Bonne journée
Bonjour. Serait il possible d'avoir un retour ? Les vacances approchent et je souhaiterais savoir comment pourrai-je être dépanné ?
Merci
Bonjour Jérémy
Votre sirène n'est plus garantie. Elle n'est plus commercialisée par Somfy. Vous pouvez encore en trouver sur certains site spécialisés.
Bonne journée !
Vous me dites que la garantie a dépassée de 2 mois, qu'elle n'est plus commercialisé et je dois me débrouiller !!!
Pourrais je avoir l'aide d'un Yellow, svp?
Ben oui Jérémy, je suis désolé ! Votre produit n'est plus garanti ; un Yellow vous dira la même chose !
Essayez de contacter Richy, peut-être pourra t'il réparer votre sirène. C'est un électronicien qui répare beaucoup de choses à tarifs raisonnable. Envoyez un mail à son adresse de contact: https://forum.somfy.fr/users/6899912
Si vous n'êtes pas convaincu, attendez une réponse officielle.
Bonne journée !
Bonjour Jérémy,
effectivement votre siréne n'est plus sous garantie.
Je ne pourrai pas la prendre en SAV.
Bonne journée
Bonjour,
J ai le même soucis et il y a de fortes chances qu' elle soit en panne aussi (je trouve que ces sirènes extérieures ne sont pas très fiables). Comme elle n est plus sous garantie, pouvez vous me dire si vous avez un modèle de sirène extérieure qui est compatible?
Merci
Bonjour Marc
Il y a très peu de panne sur ces sirènes. J'en ai moi même une depuis plus de 10 ans.
Vous pouvez encore en trouver sur des sites internet; ici par exemple: https://www.expert-domotique.com/part-alarme-somfy-centra...
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Marc a répondu
Nicolas a répondu
Jean-Luc a répondu
Jérémy a répondu
Jean-Luc a répondu
Jérémy a répondu
Jérémy a répondu
Nicolas a répondu
Jérémy a répondu
Nicolas a répondu
Jérémy a répondu
Morgan a répondu
Jérémy a répondu
Morgan a répondu
Franck a répondu
Morgan a répondu
Franck a répondu
Jean-Luc a répondu
Franck a répondu
Jean-Luc a répondu
Franck a répondu
Jean-Luc a répondu
Franck a répondu
Jean-Luc a répondu
Franck a répondu
Jean-Luc a répondu
Franck a posé une nouvelle question