Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Soucis sirène extérieure protexiom

Bonjour,

J ai un soucis avec ma sirène extérieure protexiom.
En effet, lors d'une intrusion, la sirène fait le ding ding et se met à sonner après 10s. Mais le son est faible et l on entend plus la sirène intérieure que l extérieure. De plus, le flash lumineux ne s allume pas.
Quel est le soucis?

Je précise que cette alarme est toujours sous garantie.

Merci

Merci,

Franck F.
Franck F.

Franck F.

Niveau
1
164 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Commencez par remplacer les piles.

    Bonne journée !

    Franck F.
    Franck F.

    Franck F.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci du conseil mais j ai procédé au remplacement des piles et rien ne change au flash ou à la sonnerie.
    Au contraire c est pire, l autoprotection à l arrachement ou à l ouverture ne fonctionne qu' une fois sur deux désormais.

    Auriez vous d autres idées?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous également remplacé les piles de la centrale ?

    Franck F.
    Franck F.

    Franck F.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui oui. Tout fonctionne correctement sauf la sirene exterieure.
    Maintenant l autoprotection refonctionne mais toujours pas le son. Il reste faible compare aux 2 autres sirenes (centrale et interieure)

    Une autre idee ou un Yellow pour me guider??

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Franck

    La sirène extérieure sonne faiblement pendant une dizaine de secondes et envoie la pleine puissance ensuite.
    Faîtes un vrai test d'intrusion et attendez 20 secondes avant de passer sur "OFF".

    Bonne journée !

    Franck F.
    Franck F.

    Franck F.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour,

    J ai fais un test en reel. Il y a bien le ding dong de 10 secondes, ensuite le son augmente mais on est bien long des 108 decibels.

    La sirene interieure "gueule" tellement que ca devient vite invivable, alors qu a l exterieur, pas de flashet le son, bin ca fait peur a personne.....

    Merci

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La norme admise en France pour la puissance d'une sirène extérieure est de 105 décibels maximum pendant 3 minutes.
    Certaines sirènes montent jusqu'à 122 décibels mais c'est hors norme. Cependant, il n'existe pas de réglementation stricte. Il faut toutefois se renseigner en mairie avant d'installer une sirène extérieure car une déclaration peut être nécessaire.

    Bonne journée !

    Franck F.
    Franck F.

    Franck F.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour,

    Ok merci pour cette info.
    Mais donc pas d autre idee qyabt a ma panne?

    Megci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frank

    Si la sirène ne flashe pas et que le son est très faible, c'est qu'elle est en panne.

    Bonne journée !

    Franck F.
    Franck F.

    Franck F.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour,

    Pourrais je avoir l aide d un Yellow, svp?

    Merci

    Franck F.
    Franck F.

    Franck F.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour Morgan,

    La sirène date de Aout 2020.

    Merci

    Bonjour Franck,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Jérémy L.
    Jérémy L.

    Jérémy L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour. J'ai actuellement le même problème. Sirène extérieure sonne faiblement et flash puis un bip retenti et plus rien a l'extérieur tandis qu'à l'intérieur la sirène sonne convenablement.
    Merci pour vos réponses

    Jérémy L.
    Jérémy L.

    Jérémy L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour. Merci pour votre réponse Morgan.
    C'est la protexiom.
    Merci

    Jérémy L.
    Jérémy L.

    Jérémy L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Nicolas
    Ma sirène est de 2019 et oui je possède la facture.
    Bonne journée

    Jérémy L.
    Jérémy L.

    Jérémy L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Nicolas,
    La date d'achat est le 11/04/2019.
    Bonne journée

    Jérémy L.
    Jérémy L.

    Jérémy L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour. Serait il possible d'avoir un retour ? Les vacances approchent et je souhaiterais savoir comment pourrai-je être dépanné ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérémy

    Votre sirène n'est plus garantie. Elle n'est plus commercialisée par Somfy. Vous pouvez encore en trouver sur certains site spécialisés.

    Bonne journée !

    Jérémy L.
    Jérémy L.

    Jérémy L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Vous me dites que la garantie a dépassée de 2 mois, qu'elle n'est plus commercialisé et je dois me débrouiller !!!
    Pourrais je avoir l'aide d'un Yellow, svp?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben oui Jérémy, je suis désolé ! Votre produit n'est plus garanti ; un Yellow vous dira la même chose !

    Essayez de contacter Richy, peut-être pourra t'il réparer votre sirène. C'est un électronicien qui répare beaucoup de choses à tarifs raisonnable. Envoyez un mail à son adresse de contact: https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Si vous n'êtes pas convaincu, attendez une réponse officielle.

    Bonne journée !

    Marc H.
    Marc H.

    Marc H.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    J ai le même soucis et il y a de fortes chances qu' elle soit en panne aussi (je trouve que ces sirènes extérieures ne sont pas très fiables). Comme elle n est plus sous garantie, pouvez vous me dire si vous avez un modèle de sirène extérieure qui est compatible?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc

    Il y a très peu de panne sur ces sirènes. J'en ai moi même une depuis plus de 10 ans.

    Vous pouvez encore en trouver sur des sites internet; ici par exemple: https://www.expert-domotique.com/part-alarme-somfy-centra...

    Bonne journée !

    Haut de page