Soucis sirène extérieure protexiom

Bonjour,

J ai un soucis avec ma sirène extérieure protexiom.
En effet, lors d'une intrusion, la sirène fait le ding ding et se met à sonner après 10s. Mais le son est faible et l on entend plus la sirène intérieure que l extérieure. De plus, le flash lumineux ne s allume pas.
Quel est le soucis?

Je précise que cette alarme est toujours sous garantie.

Merci

Merci,

Franck F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Commencez par remplacer les piles.

    Bonne journée !

    Franck F.

    Bonjour,
    Merci du conseil mais j ai procédé au remplacement des piles et rien ne change au flash ou à la sonnerie.
    Au contraire c est pire, l autoprotection à l arrachement ou à l ouverture ne fonctionne qu' une fois sur deux désormais.

    Auriez vous d autres idées?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous également remplacé les piles de la centrale ?

    Franck F.

    Bonjour,

    Oui oui. Tout fonctionne correctement sauf la sirene exterieure.
    Maintenant l autoprotection refonctionne mais toujours pas le son. Il reste faible compare aux 2 autres sirenes (centrale et interieure)

    Une autre idee ou un Yellow pour me guider??

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Franck

    La sirène extérieure sonne faiblement pendant une dizaine de secondes et envoie la pleine puissance ensuite.
    Faîtes un vrai test d'intrusion et attendez 20 secondes avant de passer sur "OFF".

    Bonne journée !

    Franck F.

    Bonjour,

    J ai fais un test en reel. Il y a bien le ding dong de 10 secondes, ensuite le son augmente mais on est bien long des 108 decibels.

    La sirene interieure "gueule" tellement que ca devient vite invivable, alors qu a l exterieur, pas de flashet le son, bin ca fait peur a personne.....

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La norme admise en France pour la puissance d'une sirène extérieure est de 105 décibels maximum pendant 3 minutes.
    Certaines sirènes montent jusqu'à 122 décibels mais c'est hors norme. Cependant, il n'existe pas de réglementation stricte. Il faut toutefois se renseigner en mairie avant d'installer une sirène extérieure car une déclaration peut être nécessaire.

    Bonne journée !

    Franck F.

    Bonjour,

    Ok merci pour cette info.
    Mais donc pas d autre idee qyabt a ma panne?

    Megci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frank

    Si la sirène ne flashe pas et que le son est très faible, c'est qu'elle est en panne.

    Bonne journée !

    Franck F.

    Bonjour,

    Pourrais je avoir l aide d un Yellow, svp?

    Merci

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Comme indiqué par Jean-Luc, visiblement votre sirène est en panne. De quelle année date cette sirène ?

    Bonne journée.

    Franck F.

    Bonjour Morgan,

    La sirène date de Aout 2020.

    Merci

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.