Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème appareillage du gateway

bonjour
je n arrive pas a connecter le thermostat et le téléphone j ai fait avec deux type ios et android.
toujours le même résultat j arrive jusque a réveiller le thermostat et puis pas de connexion une idée .
cdt

fabrice G.
fabrice G.

fabrice G.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
81500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
chemin des elfes
Ville:
fiac
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, merci de me communiquer le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    fabrice G.
    fabrice G.

    fabrice G.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    81500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin des elfes
    Ville:
    fiac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, nous avons sur la box seulement laissé le réseau 2,4 G (livebox-A1F3) et il n'y a pas de filtrage mac et la clef de wifi est WPA2 du fait des 26 caractères. nous n'arrivons pas à connecter le thermostat à ce réseau. nous recevons "échec appairage ". nous sommes allé dans la Tahoma et impossible à appairer aussi. Par contre nous voyons le thermostat et il est activé mais nous ne pouvons pas le connecter car introuvable.
    C'est une livebox play noire sagemcom
    Merci de nous aider

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique