Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

plus de connection PC alarme protexiom 600

Bonsoir à tous,
il y a quelques mois, j'avais évoqué mon problème d'impossibilité de connexion PC avec mon alarme somfy protexiom 600 depuis le changement de ma box (passage fibre ORANGE). Guillaume du forum m'avait suggéré quelques pistes mais après multiples tentatives le problème reste sans solution...
J'ai essayé de réinitialiser la carte IP au réglage usine mais l'IP qui apparaît sur l'écran LCD n'est pas celui qu'il doit être (je crois que ce numéro usine est le 192.168.0.3.). Donc, je reste bloqué. Un yellow pourrait-il m'aider ?
Merci pour vos futures réponses
Bonne soirée
Oliver M.

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
56530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexium 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous essayer le changer de câbles Ethernet qui relie votre Centrale à votre box et aussi de ports sur votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    56530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexium 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    Je vous remercie de votre réponse. Après changement du câble ethernet et du port ethernet sur ma box, j’imagine qu’il faut à nouveau essayer de réinitialiser la carte IP de l’alarme ?
    En vous remerciant à nouveau
    Bonne soirée
    Olivier M.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    En effet, il faudra effectuer une nouveau Reset du module IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    56530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexium 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Comme vous me l'avez conseillé, j'ai changé le câble ethernet et changer le port de connexion sur ma box.J'ai à nouveau effectué un reset du module IP de l'alarme en suivant pas à pas les instructions (débranchement câble secteur, ablation d' une pile, débranchement câble ethernet, pression du bouton du module IP tout en rebranchant le câble secteur jusqu'à ce la diode s'éteigne puis se rallume, re-débranchement du câble power, rebranchement câble ethernet, rebranchement de la pile et du câble power ). Le numéro IP lu sur l'écran LCD n'est pas un numéro d'usine :192.168.1.61. Je reste donc bloqué et dans l'impossibilité de me connecter à l'alarme via mon mac. Qu'en pensez-vous ? En vous remerciant de votre aide.
    Bonne journée
    Olivier M

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Lorsque vous essayez d'atteindre l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP lue dans le menu 780 du Clavier LCD, quel message d'erreur obtenez-vous ?

    Bonne journée,

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    56530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexium 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Lorsque j’essaie de me connecter via mon mac avec l’adresse IP lue sur le clavier LCD, le message d’erreur est le suivant: error 404, file not found. Merci de votre aide,
    Bonne soirée
    Olivier M.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique