plus de connection PC alarme protexiom 600

Bonsoir à tous,
il y a quelques mois, j'avais évoqué mon problème d'impossibilité de connexion PC avec mon alarme somfy protexiom 600 depuis le changement de ma box (passage fibre ORANGE). Guillaume du forum m'avait suggéré quelques pistes mais après multiples tentatives le problème reste sans solution...
J'ai essayé de réinitialiser la carte IP au réglage usine mais l'IP qui apparaît sur l'écran LCD n'est pas celui qu'il doit être (je crois que ce numéro usine est le 192.168.0.3.). Donc, je reste bloqué. Un yellow pourrait-il m'aider ?
Merci pour vos futures réponses
Bonne soirée
Oliver M.

Olivier M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous essayer le changer de câbles Ethernet qui relie votre Centrale à votre box et aussi de ports sur votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Olivier M.

    Bonsoir Thomas,
    Je vous remercie de votre réponse. Après changement du câble ethernet et du port ethernet sur ma box, j’imagine qu’il faut à nouveau essayer de réinitialiser la carte IP de l’alarme ?
    En vous remerciant à nouveau
    Bonne soirée
    Olivier M.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    En effet, il faudra effectuer une nouveau Reset du module IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Olivier M.

    Bonjour Thomas,
    Comme vous me l'avez conseillé, j'ai changé le câble ethernet et changer le port de connexion sur ma box.J'ai à nouveau effectué un reset du module IP de l'alarme en suivant pas à pas les instructions (débranchement câble secteur, ablation d' une pile, débranchement câble ethernet, pression du bouton du module IP tout en rebranchant le câble secteur jusqu'à ce la diode s'éteigne puis se rallume, re-débranchement du câble power, rebranchement câble ethernet, rebranchement de la pile et du câble power ). Le numéro IP lu sur l'écran LCD n'est pas un numéro d'usine :192.168.1.61. Je reste donc bloqué et dans l'impossibilité de me connecter à l'alarme via mon mac. Qu'en pensez-vous ? En vous remerciant de votre aide.
    Bonne journée
    Olivier M

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Lorsque vous essayez d'atteindre l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP lue dans le menu 780 du Clavier LCD, quel message d'erreur obtenez-vous ?

    Bonne journée,

    Olivier M.

    Bonjour Thomas,
    Lorsque j’essaie de me connecter via mon mac avec l’adresse IP lue sur le clavier LCD, le message d’erreur est le suivant: error 404, file not found. Merci de votre aide,
    Bonne soirée
    Olivier M.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.