Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Identifier la cause du déclenchement d'alarme par le service de télésurveillance?

Bonjour,
Le service de télésurveillance SOTEL m'indique qu'il leur est impossible d'identifier la cause du déclenchement de l'alarme alors que ce point m'apparait clairement sur mon application, quelle en est la raison ?

Merci de votre retour.

Cdt

Eric P.
Eric P.

Eric P.

Niveau
0
17 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Eric,

Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre système ainsi que la date et l'heure du déclenchement de votre alarme lorsque le service de télésurveilalnce SOTEL vous a appelé?

Bonne journée,

Eric P.
    Eric P.

Eric P.

Niveau
    0
    17 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Maud,

L'adresse MAC est:e04f43b8f267 pour le link et l'heure de l'alerte est le 11/12/2019 à 20:21:40

Cdt

Eric,

Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

Bonne journée,

Eric,

Le service de télésurveillance Sotel ne sait pas précisément quel est le capteur qui déclenche l'alarme, mais il connaît le type de déclenchement (si provient d'un intellitag, d'une caméra ou d'un détecteur de mouvement...).

Bonne journée,

David B.
    David B.

David B.

Niveau
    0
    26 / 100
    84700
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Par contre moi je suis stupéfait , je pensais qu’il prenait la main sur la caméra vidéo en cas d’intrusion et il m’on dit que non que juste une photo leurs étaient envoyé . Que il n’avait pas l’autorisation de faire ça. Je trouve très dommage car en cas de déclenchement il faut que moi même je vérifie si personne se balade chez-moi et que j’appelle moi même les forces de l’ordre du coup j’y vois plus trop d’intérêt à avoir ce service .

Flavien C.
    Flavien C.

Flavien C.

Niveau
    1
    154 / 750
    91700
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je suis également choquer que le centre de télésurveillance n'ai pas accès aux caméras... Ils ne font que lire les notifications que l'ont reçoit par mail mais c'est à nous de vérifier si tout est bon.
    J'oublie de dire que les detections de camera exterieur ne font l'objet d'aucune prise en compte de la part du service de télésurveillance.
    Bref je ne comprend pas non plus l'intéré de ce service.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique