Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Motorisation exavia 500 Palier cassé

Bonjour, j’ai acheté le moteur exavia 500 en début décembre 2019 quelques ouvertures après je me suis aperçu que le palier de l’un des moteur avais cassé , en regardant sur les forums j’ai vu que cette panne c’était un défaut assez fréquent alors ma question est simple comment récupérer cette petite pièce sachant qu’il est encore sous garantie

Cordialement

Guillaume B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quelle est cette pièce que vous appelez "palier" ?

    Montrez sa photo.

    Pouvez-vous donner les cotes A et B de votre installation ?

    Guillaume B.

    La pièce en plastique qui tien l’axe à l’avant
    Ma cote est de A et 6 cm ma cote B et 27,5 cm

    Richy C.

    Ok pour les cotes.

    En regardant mieux la photo, on voit un palier en plastique noir cassé ...

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Guillaume B.

    d’accord merci

    Guillaume B.

    Bonjour j’attend toujours un technicien Somfy
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe V.

    Bonjour/ bonsoir
    même souci de palier cassé
    Cordialement

    Philippe V.

    Bonjour/Bonsoir

    Es ce possible via le service pièces détachés de se procurer le palier en plastique du bout de la vis sans fin ?.Merci

    Cordialement

    Richy C.

    Bonjour,

    Il vaut mieux présenter des photos de votre vérin plutôt qu'une tirée du forum.

    Montrez également l'étiquette du ou des moteurs.

    Philippe V.

    Bonjour/Bonsoir ,

    Suite à votre demande de photos
    Cordialement

    Richy C.

    Votre vérin est de 2015, environ 7 ans, et plus de garantie.

    Somfy ne peut vous proposer que le rachat d'un vérin neuf:
    https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-pour-exa...

    On peut envisager une réparation, si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.