Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment configurer intellitag avec One + ?

Bonjour,
J ai deux intellitag que je n' arrive pas à installer avec ma camera One plus. Lors de la procédure d installation, j enlève la pile , puis la remet mais ensuite je reçoit un message d erreur qui m indique ne pas être connecté au réseau .
Je précise que je suis bien connecteé au wifi et que la caméra et l intellitag sont à un metre de distance !
L intellitag n a jamais été installé (vérification faite dans mes équipements) et la camera One plus fonctionne parfaitement. J utilise Somfy protect sur Android .
Est ce que quelqu un peu m'aider svp ?

Didier
Didier

Didier

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous néanmoins rapprocher votre One + au maximum de l'intellitag en question pour l'installation et la remettre la ou elle doit être une fois que l'intellitag est installé?

    A savoir que la One Plus à une batterie intégrée vous n'avez pas besoin de la laisser sur secteur pendant l'installation de l'intellitag.

    Si cela n'aboutit pas veuillez essayer de l'installer sur un autre ouvrant.

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Merci Maud F. Pour votre réponse.
    Je viens de faire le test en tenant la Somfy One+ a côté de l intellitag et cela ne fonctionne pas.
    J ai essayé avec un autre intellitag et j ai le même soucis.
    Que puis je faire ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Didier,

    Pouvez-vous nous envoyer une photo de l'installation de vos intellitags ?

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour
    Voici la photo de l intellitag posé sur la porte fenêtre .
    De quoi d autre avez vous besoin ?
    La camera est a moins de deux mètres et j avais essayé l installation en la tenant à côté.
    Est ce que le problème pourrait venir de la configuration de la caméra ou du réseau wifi ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Didier,

    Pouvez-vous faire un dernier test et faire un changement de réseau wifi de votre caméra en la connectant en partage de connexion via un autre téléphone connecté en 4G?

    Baisser la qualité vidéo de la caméra en la mettant en SD, rapprocher de nouveau la Somfy One d'un intellitag.

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,

    J ai changé de fournisseur internet et j ai tjrs le même problème. Pas de 4g disponible chez moi pour essayer (ni orange, ni Free).
    Une fois la pile enlevé et remise dans l intellitag plus rien ne se passe ... Puis un message d erreur comme a chaque fois ! Je suis très déçu du produit au final.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Didier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos intellitags.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,

    J ai bien reçu les deux intellitag en échange sav. Je viens de tester l installation et cela ne fonctionne pas. J ai le même code erreur qu avec les precedents.
    J ai déconnecté toutes les autres sources d ondes wifi, Somfy box afin d éviter les interférences et j ai posé l intellitag sur la camera one+ ... Sans succès!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Didier,

    Pouvez-vous faire un changement de réseau wifi de la One+?

    Comment changer le réseau WiFi de mon Somfy One / One+ ?

    Changer d'emplacement  l'intellitag en question, changer de nouveau la pile, rapprocher la One+.

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,

    J ai déjà effectué le test en passant du wifi de mon router vers le wifi de la box. Ainsi qu en changeant de fournisseur d accès à internet en passant de Free à orange.
    Le résultat est tjrs le même.
    Pouvez vous faire un diagnostic a distance ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Didier,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Haut de page