Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro recepteur 2401162 // Tahoma // Retour d'état

Bonjour à tous,

Contexte :
J'ai ajouté un micro récepteur (réf:2401162) sur un de mes volet roulant à commande filaire. Je l''ai appairé avec Tahoma sans télécommande. Je n'ai donc pas de retour d'état de la position du volet. Jusque là pas de soucis.

Pour tous mes autres volets roulant relié à Tahoma, j'ai une télécommande murale Somfy et une télécommande Zigbee supplémentaire qui permet de piloter tous les volets en même temps.

Question :
Comment appairer ma ZigBee avec le micro recepteur en conservant les autres volets dessus ? Ceci devrait pourvoir me permettre d'avoir l'état de position du volet dans Tahoma?

Merci d'avance à la communauté pour son aide

Geldar
Geldar

Geldar

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Geldar
    Geldar

    Geldar

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse. Cependant le protocole ZigBee est compatible avec Tahoma via le Dongle branché à l'arrière de la Box. Ce qui fait que j'ai pu appairer tous les volets en une seule fois avec ce Dongle et tous les volets enregistrés sur la TC ZigBee.
    Ce que je comprends dans votre réponse, c'est si pas de TC Somfy appairée avec le Micro recepteur alors pas de ZigBee.?

    Est ce juste?

    Geldar
    Geldar

    Geldar

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour votre aide.

    J'ai 7 volets sans fils Somfy avec une TC pour chacun et une télécommande ZigBee pour les commander tous.

    J'ai 5 volets filaire Somfy sur lesquels j'ai pluggé le micro récepteur derrière la commande filaire. Mais sans TC sans Fils. Tous les micro récepteur sont reliés à Tahoma.
    Mais du coup je n'ai pas l'état d'ouverture dans Tahoma.

    Je pensais donc appairer ma ZigBee comme TC pour les 5 volets filaires. Et grâce au Dongle Zigbee pluggé sur Tahoma, récupérer les 5 nouveaux volets avec leur état d'ouverture.

    Je pense que sans TC Somfy sans fil propre à chaque volet, je ne pourrais pas avoir les états dans Tahoma.

    Haut de page