Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de D.M

Bonjour, Alarme SOMFY Protexium 400 installée depuis plus de 5 ans ( 2011 ) . Elle a toujours très bien fonctionné. Depuis 6 à 7 jours, problèmes sur 2 détecteurs de mouvements:
1 dans le garage: indication problème de piles
1 dans un débarras: problème de liaison
J'avais changé toutes les piles en mai 2019 sur l'alarme complète, je viens encore de les changer sur les 2 détecteurs.
En mode test, les 2 détecteurs clignotent en rouge mais si j'appuie sur les boutons détecteurs, rien ne se passe sur la centrale.
Je les ai enlevé de leur socle, pas d'arrachement signalé.
Je les ai effacés de la mémoire, reprogrammés, ré enregistrés et inter changés. RIEN de plus qu'au début!
Je les ai remis dans leur position d'origine.
TOUJOURS RIEN!!!!
S.V.P que me conseillez-vous? Je ne sais plus quoi faire.*Merci d'avance pour votre réaction et recevez mes plus sincères salutations et joyeuses fêtes à vous tous.
Monsieur Bernard DOYHENARD

Bernard D.
Bernard D.

Bernard D.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
83160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
retraité
Adresse:
Ville:
La Valette du Var
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    Vous avez réalisé tous les tests que votre problématique exigée.
    Le verdict est sans appel, ces deux D.M sont HS.

    Cela peut arriver au terme de 8 ans, ce qui est étrange est que deux soient simultanément défectueux...? Etes-vous formel quant à cette panne simultanée ?

    Pouvez-vous ouvrir ces 2 D.M, retirer les piles et nous faire une photo de chaque.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique