Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de D.M

Bonjour, Alarme SOMFY Protexium 400 installée depuis plus de 5 ans ( 2011 ) . Elle a toujours très bien fonctionné. Depuis 6 à 7 jours, problèmes sur 2 détecteurs de mouvements:
1 dans le garage: indication problème de piles
1 dans un débarras: problème de liaison
J'avais changé toutes les piles en mai 2019 sur l'alarme complète, je viens encore de les changer sur les 2 détecteurs.
En mode test, les 2 détecteurs clignotent en rouge mais si j'appuie sur les boutons détecteurs, rien ne se passe sur la centrale.
Je les ai enlevé de leur socle, pas d'arrachement signalé.
Je les ai effacés de la mémoire, reprogrammés, ré enregistrés et inter changés. RIEN de plus qu'au début!
Je les ai remis dans leur position d'origine.
TOUJOURS RIEN!!!!
S.V.P que me conseillez-vous? Je ne sais plus quoi faire.*Merci d'avance pour votre réaction et recevez mes plus sincères salutations et joyeuses fêtes à vous tous.
Monsieur Bernard DOYHENARD

Bernard D.
Bernard D.

Bernard D.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard,

    Vous avez réalisé tous les tests que votre problématique exigée.
    Le verdict est sans appel, ces deux D.M sont HS.

    Cela peut arriver au terme de 8 ans, ce qui est étrange est que deux soient simultanément défectueux...? Etes-vous formel quant à cette panne simultanée ?

    Pouvez-vous ouvrir ces 2 D.M, retirer les piles et nous faire une photo de chaque.

    Bonne journée.

    Haut de page