Migration somfy

Bonjour
Pourriez vous svp transférer ma tahoma V1 code pin 0202 9282 2957 sur ma tahoma va code pin 1224 0002 8267
Merci
Marc

Marc D.

    Réponses

    Bonjour Marc,

    Deux choix s'offrent à vous :

    • 1er choix : Transfert de la configuration de votre Box V1 noire vers la box V2 blanche, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra la Box V1 complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas l'utiliser à nous ou la revendre ou la donner.
    • 2nd choix : Désactiver la box V1 et la remettre à zéro, ainsi vous pourrez activer votre box V2 sur votre compte et réactiver la V1 sur un autre compte et ainsi conserver le fonctionnement des deux box. Mais il faudra remémoriser tous vos équipements et vos programmation sur la nouvelle box TaHoma avec les contraintes que ça impose (remise à zéro possible des motorisations).

    Quelle solution choisissez-vous ?

    Bonne journée,

    Marc D.

    Bonjour Thomas,

    Nous optons pour le choix 1, pourriez vous svp procéder à ce changement car ma maison sexondaire est à une heure de route, et nous aimerions faire cela demain ou vendredi au plus tard.

    Merci
    Marc

    Marc D.

    Bonjour, pourriez vous svp redemarrer à distance la tahoma car elle n arrive pas a se connecter au serveur somfy.
    Merci
    Marc

    Bonjour Marc

    Pour pouvoir faire ce que vous demandez, il faut d'abord qu'il y ait une liaison entre votre box internet et la box Tahoma, or ça ne semble pas être le cas.

    Essayez de changer le câble, vérifiez qu'il soit bien enfoncé à fond dans le connecteur, des deux cotés.
    Si ça ne donne rien branchez le câble sur un autre port de la box internet.

    Sinon, essayez de connecter le Tahoma chez un voisin, parent ou ami pour voir si le problème disparaît.

    Dans tous les cas, laissez ici le pin du Tahoma.

    Bonne journée !

    Marc D.

    Bonjour, pourriez vous s'il vous plaît resynxhroniser ma tahoma 1224 0002 8267 avec vos serveurs ?
    Ma connections internet fonctionne

    Merci

    Marc D.

    Bonjour

    @jean Luc oui j'ai bien essayé mais en vain

    Marc D.

    Car ma box ne répond plus

    Marc D.

    Repond plus signifie qu elle n'est plus connecté et que mon système domotique tahoma ne fonctionne pas

    Marc D.

    J ai déjà tout fait (changement de câble/ de port, etc)
    Donc je reitere ma demande de synchronisation avec les serveurs somfy

    Merci
    Marc

    Bonjour Marc,

    En effet, vu que votre TaHoma ne dialogue plus avec nos serveurs, il sera impossible pour nous de réaliser quoique ce soit à distance.

    Avez-vous bien effectué la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer une resynchronisation de de mon TaHoma ?

    Si oui et que le défaut persiste, faites un test en changeant de ports et de câbles Ethernet sur votre box ADSL.