Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Migration somfy

Bonjour
Pourriez vous svp transférer ma tahoma V1 code pin 0202 9282 2957 sur ma tahoma va code pin 1224 0002 8267
Merci
Marc

Marc D.
Marc D.

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    Thomas M.
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    Bonjour Marc,

    Deux choix s'offrent à vous :

    • 1er choix : Transfert de la configuration de votre Box V1 noire vers la box V2 blanche, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra la Box V1 complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas l'utiliser à nous ou la revendre ou la donner.
    • 2nd choix : Désactiver la box V1 et la remettre à zéro, ainsi vous pourrez activer votre box V2 sur votre compte et réactiver la V1 sur un autre compte et ainsi conserver le fonctionnement des deux box. Mais il faudra remémoriser tous vos équipements et vos programmation sur la nouvelle box TaHoma avec les contraintes que ça impose (remise à zéro possible des motorisations).

    Quelle solution choisissez-vous ?

    Bonne journée,

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

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    Bonjour Thomas,

    Nous optons pour le choix 1, pourriez vous svp procéder à ce changement car ma maison sexondaire est à une heure de route, et nous aimerions faire cela demain ou vendredi au plus tard.

    Merci
    Marc

    Thomas M.
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    Bonjour Marc,

    Le transfert de votre TaHoma a bien été réalisé.

    Bonne journée,

    Marc D.
    Marc D.

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    Bonjour, pourriez vous svp redemarrer à distance la tahoma car elle n arrive pas a se connecter au serveur somfy.
    Merci
    Marc

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Marc

    Pour pouvoir faire ce que vous demandez, il faut d'abord qu'il y ait une liaison entre votre box internet et la box Tahoma, or ça ne semble pas être le cas.

    Essayez de changer le câble, vérifiez qu'il soit bien enfoncé à fond dans le connecteur, des deux cotés.
    Si ça ne donne rien branchez le câble sur un autre port de la box internet.

    Sinon, essayez de connecter le Tahoma chez un voisin, parent ou ami pour voir si le problème disparaît.

    Dans tous les cas, laissez ici le pin du Tahoma.

    Bonne journée !

    Marc D.
    Marc D.

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    Bonjour, pourriez vous s'il vous plaît resynxhroniser ma tahoma 1224 0002 8267 avec vos serveurs ?
    Ma connections internet fonctionne

    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Marc

    Avez-vous essayé de resynchroniser vous même ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Marc D.
    Marc D.

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    Bonjour

    @jean Luc oui j'ai bien essayé mais en vain

    Jean-Luc B.

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    Et pourquoi souhaitez-vous resynchroniser ?

    Bonne journée !

    Marc D.
    Marc D.

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    Car ma box ne répond plus

    Jean-Luc B.

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    Que voulez-vous dire par: "ne répond plus" ?

    Marc D.
    Marc D.

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    Repond plus signifie qu elle n'est plus connecté et que mon système domotique tahoma ne fonctionne pas

    Jean-Luc B.

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    Vérifiez le câblage.
    Changez le câble.
    Changez de port sur votre box internet.
    Soyez précis dans vos réponses.

    Marc D.
    Marc D.

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    J ai déjà tout fait (changement de câble/ de port, etc)
    Donc je reitere ma demande de synchronisation avec les serveurs somfy

    Merci
    Marc

    Jean-Luc B.

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    Si votre box n'est pas connectée au réseau, même un Yellow ne pourra pas la resynchroniser.

    Thomas M.
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    Bonjour Marc,

    En effet, vu que votre TaHoma ne dialogue plus avec nos serveurs, il sera impossible pour nous de réaliser quoique ce soit à distance.

    Avez-vous bien effectué la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer une resynchronisation de de mon TaHoma ?

    Si oui et que le défaut persiste, faites un test en changeant de ports et de câbles Ethernet sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

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