Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Scenario et tache Tahoma interrompu pour volet IO

Bonjour,
Depuis 1 an, ma maison est équipé de 7 volets IO qui fonctionnent normalement avec les commandes Smoove. Les taches et scenario étaient également utilisé avec la Tahoma. Tout fonctionnaient normalement jusque fin novembre.
Depuis les scenarios et taches, à partir de Tahoma ne fonctionnent plus. Les fermetures ou ouvertures se lancent mais s'arrêtent systématiquement à environ 10%.
Seuls les commandes Smoove fonctionnent normalement.
J'ai fait un reset de la Tahoma, mais le problème persiste.
J'ai appelé le service clientèle, qui a ouvert un ticket depuis le 6 décembre. Mais je n'ai toujours pas eu de retour.
Est-ce qu'un Yellow pourrait m'aider?

Florent

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma et m'indiquer une date et une heure à laquelle un scénario a été joué à 10% ?

    Bonne journée,

    Florent

    Bonjour Thomas,

    Je ne sais plus précisément à quelle date remonte le dernier problème sachant que j'ai désactivé l'agenda et ne me sert plus que des smooves en attendant la correction du problème.

    Je viens d'exécuter le scenario "fermeture totale" ce jour à 12:44 puis "ouverture semaine" à 12:46.
    Les volets cuisine et séjour n'ont pas éxécuté correctement les tâches demandés.

    Le code PIN de ma Tahoma est 1209-0250-3043

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Pourriez-vous effectuer une coupure de courant de 10s sur l'ensemble de vos volets roulants pour ensuite faire deux cycles complet d'ouvertures/fermetures sur chacun d'eux, est-ce que ça refonctionne via TaHoma ?

    Bonne journée,

    Florent

    Bonjour Thomas,

    Je viens de réaliser la manipulation demandée.
    Le problème persiste.
    Avez-vous une autre solution?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Disposez-vous d'une télécommande générale autre que les télécommande Smoove ? Si oui, quel est son modèle ?

    Si non, il faudra faire un test de remise à zéro et reprogrammation sur un des moteurs pour voir si ça corrige le problème. La procédure à suivre sera la suivante :

    - Supprimez le volets roulant de TaHoma

    - Effectuez la procédure au lien ci-dessous en isolant bien électriquement ce moteur des autres pour ne pas qu'ils subissent la double coupure d'alimentation :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    - Reprogrammez-le sur TaHoma, le problème persiste-t-il ? Si oui, quel est le nom du moteur que vous avez reprogrammé ?