Protéger son portail contre chocs vehicules

Bonjour, je suis dans une impasse et je suis la seul maison de la rue ou le portail est en retrait du trottoir du coup tout le monde fait demie tour devant mon beau portail tout récent.
Depuis sa mise en place, je stresse de voir les véhicules s'en approcher avec plus ou moins d'attention.
La semaine dernière, quelqu'un a du forcer plus que les autres le portail car un bras de mon moteur Axovia 3s io s'est cassé laissant un battant libre.
Je vais bien entendu le faire réparer mais comment protéger mon portail ou empêcher les gens de faire demie tour devant ?
Je pensais installer un secon branché de moteur qui ferait office de barrière et qui s'ouvrirait en même temps que le portail, mais est-il possible de lier un 3ème bras ? L'idéal serait un moteur pas cher.
Avez vous d'autres idées ?

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Auriez-vous une photo d'une vue générale du portail avec la voie sans issue ?

    Anonyme

    Bonjour,

    Franchement, poser un portail devant un portail aurait pour conséquences;

    • Passer pour un ouf...
    • Sur un aspect technique c'est totalement irréalisable.
    • Sur un aspect esthétique n'en parlons même pas.

    La seule idée qui me vient à l'esprit pour l'instant est celle-ci;
    Poser de part et d'autre sur les deux piliers en limite de trottoir une chaînette en plastique rouge et blanche de gros diamètre (chaîne métallique interdite).
    D'un côté elle serait fixée inerte et de l'autre débrochable via une gâche électrique commandée par les sorties 25/26 de l'armoire.

    Bien entendu le défaut est qu'il faudra sortir de la voiture à chaque remise en place de la chaîne.

    Vous pouvez également poser sur le pilier et de façon inaccessible mais très visible une vraie fausse caméra avec un panneau informant de la protection vidéo.

    Vous n'avez pas le droit de filmer la voie publique...

    Attendez d'autres avis.

    Bonne journée.

    Merci MC pour vos réponses.
    L'idée de la chaine est intéressante, il faudrait juste trouver le.moyen d'automatiser sa remise en place pour ne pas avoir à sortir de la voiture (sinon aucun intérêt d'avoir un portail automatique). Peut etre avec un moteur de volet roulant ? Qui detendrait la corde/chaine quand on ouvre et retendrait quand on ferme ?

    Mon idée initiale était juste de mettre un 3ème bras de moteur, (sans second portail). Le bras ferait office de chaine et s'ouvrirait ou fermerait en même temps que le portail existant. Avec un peu de mousse couleur avertissante on arriverait au même résultat qu'une chaine en peu etre plus simple à mettre en place ?

    Mettre une caméra sur la.maison qui arriverait à voir les véhicules concernés par les dégâts ne servirait à rien alors ? On ne peut pas établir de constat avec une telle vidéo ?

    Anonyme

    Bonjour,

    La caméra est uniquement à titre dissuasif comme précisé.

    Attention, le Code rural indique que, la distance entre votre portail et la limite de la voie publique vous appartient, mais vous n'avez aucunement le droit de créer un danger ou un risque quelconque pour un usager par un moyen mécanique, électrique, etc....

    Seule la délimitation par un moyen réglementaire mécanique ou électrique peut être mis en place sous la condition qu'il ne crée aucun risque pour autrui. Et surtout...Ce dispositif doit se situer au minimum à 5m de la voie publique.

    A vue d’œil, votre portail n'entre déjà pas dans cette réglementation.
    En trichant un peu, on peu rajouter le trottoir, mais, un avocat adverse aura vite fait de démontrer que le trottoir est public...

    On en est pas là !

    Seulement, hormis l'idée de la chaînette inoffensive en plastique, je ne vois rien d'autre qui pourrait être sans risque pour autrui.

    Notez bien, que vous ne pouvez pas empêcher un usager de faire demi tour sur la surface devant votre portail par des moyens risquant de blesser ou d'abîmer un véhicule.

    Je sais c'est con mais c'est comme cà.

    Il existe des poteaux escamotables verticaux qui pourraient être installés au droit des piliers de trottoir.
    Sur ces poteaux serait relié la fameuse chaînette plastique.
    Ce serait un moyen cohérent mais très cher.
    Seul un pro de la fermeture pourra vous informer à ce propos.

    Bonne journée.

    Bonjour, je reviens vers vous.
    L'idée d'installer un 3eme moteur devant le portail pour tenir un drapeau remplacerait la chainette et aurait l'avantage de ne pas avoir à sortir de la voiture pour tout remettre en place.

    Ma question est donc : Est-il possible de piloter un 3ème moteur à partir d'un boitier 3S IO ?
    Si ce n'est pas le cas, avec un second boitier 3S, comment gérer depuis 1 seule Keygo l'ouverture de l'ensemble des moteurs ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    En effet, l'armoire de commande CBX 3S IO n'est pas prévue pour piloter 3 moteurs. Toutefois il est possible de piloter 2 boîtier CBX 3S IO avec la même télécommande Keygo IO sur le même bouton ou bien même sur des boutons séparés. Pour ça, il suffit de mémoriser la télécommande dans les deux armoires.