Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plus de connexion à distance

bonjour à tous,
Pendant 4 jours, je n'avais plus d'internet chez moi, cela est revenu hier soir et je me suis aperçu que FREE avait changé mon adresse IP ainsi que les ports autorisés qui sont maintenant de 32768 à 49151. Donc plus possible de faire des redirection port sur 8080 et 443.

J'arrive à utiliser l'application via smartphone à partir de chez moi en wi-fi et tout fonctionne.

Par contre, je n'arrive plus a me connecter à distance sur mon alarme à partir de ma freebox révolution.
J'ai été changé mes ports sur l'application http://www.alarmsomfy.eu/ en modifiant les ports que j'ai redefini dans l'interface FREE.

Cela ne fonctionne pas..

Merci d'avance pour votre aide.

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
1
160 / 750
95540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Pascal R.
    Pascal R.

Pascal R.

Niveau
    1
    160 / 750
    95540
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir
    Après avoir pris du recul, j'ai trouvé la solution.
    Il suffit de se connecter directement en local (WIFI) à partir d'un PC sur l'adresse IP de l'alarme 192.16x.XX.XX avec l'utilisateur installateur et changer les ports dans réglages réseau. tout simplement.. Cela refonctionne à nouveau.

Christophe G.
    Christophe G.

Christophe G.

Niveau
    1
    207 / 750
    74330
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour les informations.
    J'avais le meme soucis depuis le passage en IPv6 chez Free. Après redéfinition des ports sur le site somfy et la redirection dans la freebox pour garder les ports 80 et 443 en local, tout fonctionne à nouveau.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique