Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de connexion à distance

bonjour à tous,
Pendant 4 jours, je n'avais plus d'internet chez moi, cela est revenu hier soir et je me suis aperçu que FREE avait changé mon adresse IP ainsi que les ports autorisés qui sont maintenant de 32768 à 49151. Donc plus possible de faire des redirection port sur 8080 et 443.

J'arrive à utiliser l'application via smartphone à partir de chez moi en wi-fi et tout fonctionne.

Par contre, je n'arrive plus a me connecter à distance sur mon alarme à partir de ma freebox révolution.
J'ai été changé mes ports sur l'application http://www.alarmsomfy.eu/ en modifiant les ports que j'ai redefini dans l'interface FREE.

Cela ne fonctionne pas..

Merci d'avance pour votre aide.

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
1
214 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonsoir
    Après avoir pris du recul, j'ai trouvé la solution.
    Il suffit de se connecter directement en local (WIFI) à partir d'un PC sur l'adresse IP de l'alarme 192.16x.XX.XX avec l'utilisateur installateur et changer les ports dans réglages réseau. tout simplement.. Cela refonctionne à nouveau.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Merci pour les informations.
    J'avais le meme soucis depuis le passage en IPv6 chez Free. Après redéfinition des ports sur le site somfy et la redirection dans la freebox pour garder les ports 80 et 443 en local, tout fonctionne à nouveau.

    Haut de page