Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

protexiom 600 accès a distance impossible ?

Bonjour,
voici ma configuration : protexiom 600 V2, centrale reliée à une livebox pro "orange", téléphone internet branché sur la livebox.
Impossible de me connecter a distance avec mon smartphone ( appel, 3 sonneries, rappel 2 sonneries ); impossible de paramètrer l'application Somfy Alarme sur mon iPhone .
Ma configuration est-elle compatible avec un accès à distance par telephone GSM ?
Ma configuration est-elle compatible avec l'application Somfy pour smartphone ?
Merci de votre réponse.

michel
michel

michel

Niveau
1
272 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour la partie téléphone, avez-vous respecté le câblage joint ?

    Pour l'accès à distance, pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Bonne journée !

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    1
    272 / 750
    points

    bonjour J luc
    merci de ta réponse rapide;
    le câblage semble bon, 2 remarques :

    • sur ton schéma, le filtre dsl est APRES la box alors que, normalement, il se trouve AVANT la boxe, sur le mur à l'arrivée de la ligne ? faut-il en mettre 2 ?
    • sur la notice somfy (manuel complémentaire), je viens de voir que la centrale est reliée au secteur, ce que je n'ai jamais fait puisque pas mentionné sur l'installation standard (sans parametrage sur le PC), est ce important ?
    • = pour le reste, je pense que tu parles de copie d'écran du clavier ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Michel

    IL faut impérativement respecté le schéma fourni.
    De plus, il est impératif de connecter la centrale au secteur.

    Bonne soirée !

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    1
    272 / 750
    points

    B
    onsoir J Luc
    désolé, je suis novice pour le matériel somfy : pour résumer :

    • je dois brancher sur la centrale un cable mini-usb vers 230v : a prendre sur la boutique somfy ou ailleurs ?
    • je dois brancher un cable RJ45 sur la borne "PC" de la centrale vers la box ?
    • et ensuite essayer de paramétrer sur mon mac
      merci de vos conseils
      michel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Normalement, l'adaptateur secteur est fourni avec l'alarme. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez en effet le trouver sur la boutique:

    https://boutique.somfy.fr/kit-cable-reseau-adaptateur-sec...

    Le câble RJ45 doit être connecté entre le module IP de la centrale et votre box internet. Si les deux sont trop loin l'un de l'autre, vous pouvez utiliser des boitiers CPL.

    Faîtes déjà cela et on verra ensuite pour la configuration.

    Bonne journée !

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    1
    272 / 750
    points

    bonjour,
    j'ai branché la centrale sur le secteur + RJ45 sur la box + tel sur la prise tel.
    je débranche puis retranche le secteur de la centrale, je tape sur le web l'adresse IP lue => j'obtiens la 1ere copie écran ci dessous => je tape le code administrateur 3333 puis le code à partir de la carte usine => j'obtiens la 2e copie d'écran...aucun menu pour aller plus loin ! !
    avez vous une idée ?
    merci
    bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Voyez ce post pour retrouver une interface normale:

    https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme

    Bonne journée !

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    1
    272 / 750
    points

    re bonsoir,
    j'avance doucement !
    je suis en train de créer un compte sur le serveur d'adresse somfy
    on me demande le code le la carte IP => rien dans la centrale, pas d'étiquette mentionnant un code; j'ai essaye le num de la liste des éléments = pas bon !!
    comment faire pour créer ce compte sans code??
    merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Michel

    Essayez le code 2480-03

    Bonne soirée !

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    1
    272 / 750
    points

    Victoire ...grâce à vous ;-)
    la configuration est terminée, l'accès en local et sur le web fonctionne, il me reste à paramètrer l'application "somfy" sur mon iPhone, je vous tiendrai au courant.
    Un grand merci, impossible pour moi d'y parvenir seul !
    Très cordialement
    Michel

    Haut de page