Question en attente de réponse
Bonjour,
voici ma configuration : protexiom 600 V2, centrale reliée à une livebox pro "orange", téléphone internet branché sur la livebox.
Impossible de me connecter a distance avec mon smartphone ( appel, 3 sonneries, rappel 2 sonneries ); impossible de paramètrer l'application Somfy Alarme sur mon iPhone .
Ma configuration est-elle compatible avec un accès à distance par telephone GSM ?
Ma configuration est-elle compatible avec l'application Somfy pour smartphone ?
Merci de votre réponse.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pour la partie téléphone, avez-vous respecté le câblage joint ?
Pour l'accès à distance, pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et « Réglage de l’interface ».
De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.
Bonne journée !
bonjour J luc
merci de ta réponse rapide;
le câblage semble bon, 2 remarques :
Bonsoir Michel
IL faut impérativement respecté le schéma fourni.
De plus, il est impératif de connecter la centrale au secteur.
Bonne soirée !
B
onsoir J Luc
désolé, je suis novice pour le matériel somfy : pour résumer :
Bonjour
Normalement, l'adaptateur secteur est fourni avec l'alarme. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez en effet le trouver sur la boutique:
https://boutique.somfy.fr/kit-cable-reseau-adaptateur-sec...
Le câble RJ45 doit être connecté entre le module IP de la centrale et votre box internet. Si les deux sont trop loin l'un de l'autre, vous pouvez utiliser des boitiers CPL.
Faîtes déjà cela et on verra ensuite pour la configuration.
Bonne journée !
bonjour,
j'ai branché la centrale sur le secteur + RJ45 sur la box + tel sur la prise tel.
je débranche puis retranche le secteur de la centrale, je tape sur le web l'adresse IP lue => j'obtiens la 1ere copie écran ci dessous => je tape le code administrateur 3333 puis le code à partir de la carte usine => j'obtiens la 2e copie d'écran...aucun menu pour aller plus loin ! !
avez vous une idée ?
merci
bonne journée
Bonjour Michel
Voyez ce post pour retrouver une interface normale:
https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme
Bonne journée !
re bonsoir,
j'avance doucement !
je suis en train de créer un compte sur le serveur d'adresse somfy
on me demande le code le la carte IP => rien dans la centrale, pas d'étiquette mentionnant un code; j'ai essaye le num de la liste des éléments = pas bon !!
comment faire pour créer ce compte sans code??
merci d'avance
Bonsoir Michel
Essayez le code 2480-03
Bonne soirée !
Victoire ...grâce à vous ;-)
la configuration est terminée, l'accès en local et sur le web fonctionne, il me reste à paramètrer l'application "somfy" sur mon iPhone, je vous tiendrai au courant.
Un grand merci, impossible pour moi d'y parvenir seul !
Très cordialement
Michel
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
michel a répondu
Jean-Luc a répondu
michel a répondu
Jean-Luc a répondu
michel a répondu
Jean-Luc a répondu
michel a répondu
Jean-Luc a répondu
michel a répondu
Jean-Luc a répondu
michel a posé une nouvelle question