Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

protexiom 600 accès a distance impossible ?

Bonjour,
voici ma configuration : protexiom 600 V2, centrale reliée à une livebox pro "orange", téléphone internet branché sur la livebox.
Impossible de me connecter a distance avec mon smartphone ( appel, 3 sonneries, rappel 2 sonneries ); impossible de paramètrer l'application Somfy Alarme sur mon iPhone .
Ma configuration est-elle compatible avec un accès à distance par telephone GSM ?
Ma configuration est-elle compatible avec l'application Somfy pour smartphone ?
Merci de votre réponse.

michel
michel

michel

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexiom 600 V2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Pour la partie téléphone, avez-vous respecté le câblage joint ?

    Pour l'accès à distance, pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Bonne journée !

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom 600 V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour J luc
    merci de ta réponse rapide;
    le câblage semble bon, 2 remarques :

    • sur ton schéma, le filtre dsl est APRES la box alors que, normalement, il se trouve AVANT la boxe, sur le mur à l'arrivée de la ligne ? faut-il en mettre 2 ?
    • sur la notice somfy (manuel complémentaire), je viens de voir que la centrale est reliée au secteur, ce que je n'ai jamais fait puisque pas mentionné sur l'installation standard (sans parametrage sur le PC), est ce important ?
    • = pour le reste, je pense que tu parles de copie d'écran du clavier ?

    Bonsoir Michel

    IL faut impérativement respecté le schéma fourni.
    De plus, il est impératif de connecter la centrale au secteur.

    Bonne soirée !

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom 600 V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    B
    onsoir J Luc
    désolé, je suis novice pour le matériel somfy : pour résumer :

    • je dois brancher sur la centrale un cable mini-usb vers 230v : a prendre sur la boutique somfy ou ailleurs ?
    • je dois brancher un cable RJ45 sur la borne "PC" de la centrale vers la box ?
    • et ensuite essayer de paramétrer sur mon mac
      merci de vos conseils
      michel

    Bonjour

    Normalement, l'adaptateur secteur est fourni avec l'alarme. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez en effet le trouver sur la boutique:

    https://boutique.somfy.fr/kit-cable-reseau-adaptateur-sec...

    Le câble RJ45 doit être connecté entre le module IP de la centrale et votre box internet. Si les deux sont trop loin l'un de l'autre, vous pouvez utiliser des boitiers CPL.

    Faîtes déjà cela et on verra ensuite pour la configuration.

    Bonne journée !

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom 600 V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    j'ai branché la centrale sur le secteur + RJ45 sur la box + tel sur la prise tel.
    je débranche puis retranche le secteur de la centrale, je tape sur le web l'adresse IP lue => j'obtiens la 1ere copie écran ci dessous => je tape le code administrateur 3333 puis le code à partir de la carte usine => j'obtiens la 2e copie d'écran...aucun menu pour aller plus loin ! !
    avez vous une idée ?
    merci
    bonne journée

    Bonjour Michel

    Voyez ce post pour retrouver une interface normale:

    https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme

    Bonne journée !

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom 600 V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re bonsoir,
    j'avance doucement !
    je suis en train de créer un compte sur le serveur d'adresse somfy
    on me demande le code le la carte IP => rien dans la centrale, pas d'étiquette mentionnant un code; j'ai essaye le num de la liste des éléments = pas bon !!
    comment faire pour créer ce compte sans code??
    merci d'avance

    Bonsoir Michel

    Essayez le code 2480-03

    Bonne soirée !

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom 600 V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Victoire ...grâce à vous ;-)
    la configuration est terminée, l'accès en local et sur le web fonctionne, il me reste à paramètrer l'application "somfy" sur mon iPhone, je vous tiendrai au courant.
    Un grand merci, impossible pour moi d'y parvenir seul !
    Très cordialement
    Michel

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique