Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexoon : appairer un volet roulant précédemment supprimé ?

Après une erreur de manipulation dans le menu Configuration de Connexoon version 1.3, l'un des volets roulant IO a été supprimé. Je tente de le faire reconnaître à nouveau en suivant la procédure; mais le programme ne reconnaît plus ce dispositif.
Y a t-il une manip particulière à dérouler ?
Merci pour votre réponse.

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
33340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    2
    1440 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je vous invite à essayer d'effectuer l'association en utilisant l'option "sans télécommande".

    Si celle-ci ne fonctionne pas, c'est que votre moteur dispose d'une clé de sécurité différente de celle du connexoon, par conséquent ils ne peuvent pas être ajoutés à la box domotique. La seule solution pour supprimer cette clé va être d'effectuer une remise à zéro complète de chacun des moteurs en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    26800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    CONNEXOON
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je viens d avoir le même problème
    Suppression par erreur d un volet roulant et depuis impossible à reconnecter ...
    Comment avez vous fait de votre côté ?
    Merci pour votre aide

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    26800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    CONNEXOON
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je viens d avoir le même problème
    Suppression par erreur d un volet roulant et depuis impossible à reconnecter ...
    Comment avez vous fait de votre côté ?
    Merci pour votre aide

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    33340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La solution à mon problème a trouvé son issue dans la première option proposée par la maintenance Somfy :

    Je vous invite à essayer d'effectuer l'association en utilisant l'option "sans télécommande".

    J'avais tout essayé auparavant sauf cette option puisque je n'ai pas de dispositif sans télécommande. Or le fait de choisir "sans télécommande" a résolu mon problème. Le dispositif que j'avais supprimé a été ré-appairé de suite.

    Mystères de l'informatique !

    Si vous avez un problème n'hésitez pas à me recontacter par le même canal en laissant une adresse mail.

    Cordialement,

    Alain M

    Rachid M.
    Rachid M.

    Rachid M.

    Niveau
    1
    382 / 750
    points
    Code postal:
    91200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai le meme problème
    j'ai essayé la procédure sans télécommande mais le volet n'est toujours pas reconnu
    Le problème dure depuis un moment
    Par avance merci

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    33340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voici la réponse que m'a fournie le service technique Somfy pour ce problème :

    Je vous invite à essayer d'effectuer l'association en utilisant l'option "sans télécommande".

    Si celle-ci ne fonctionne pas, c'est que votre moteur dispose d'une clé de sécurité différente de celle du connexoon, par conséquent ils ne peuvent pas être ajoutés à la box domotique. La seule solution pour supprimer cette clé va être d'effectuer une remise à zéro complète de chacun des moteurs en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :
    (Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course): https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roula...

    Je ne saurais en dire plus...

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique