Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexoon : appairer un volet roulant précédemment supprimé ?

Après une erreur de manipulation dans le menu Configuration de Connexoon version 1.3, l'un des volets roulant IO a été supprimé. Je tente de le faire reconnaître à nouveau en suivant la procédure; mais le programme ne reconnaît plus ce dispositif.
Y a t-il une manip particulière à dérouler ?
Merci pour votre réponse.

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
33340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    2
    1440 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je vous invite à essayer d'effectuer l'association en utilisant l'option "sans télécommande".

    Si celle-ci ne fonctionne pas, c'est que votre moteur dispose d'une clé de sécurité différente de celle du connexoon, par conséquent ils ne peuvent pas être ajoutés à la box domotique. La seule solution pour supprimer cette clé va être d'effectuer une remise à zéro complète de chacun des moteurs en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    26800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    CONNEXOON
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je viens d avoir le même problème
    Suppression par erreur d un volet roulant et depuis impossible à reconnecter ...
    Comment avez vous fait de votre côté ?
    Merci pour votre aide

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    26800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    CONNEXOON
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je viens d avoir le même problème
    Suppression par erreur d un volet roulant et depuis impossible à reconnecter ...
    Comment avez vous fait de votre côté ?
    Merci pour votre aide

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    33340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La solution à mon problème a trouvé son issue dans la première option proposée par la maintenance Somfy :

    Je vous invite à essayer d'effectuer l'association en utilisant l'option "sans télécommande".

    J'avais tout essayé auparavant sauf cette option puisque je n'ai pas de dispositif sans télécommande. Or le fait de choisir "sans télécommande" a résolu mon problème. Le dispositif que j'avais supprimé a été ré-appairé de suite.

    Mystères de l'informatique !

    Si vous avez un problème n'hésitez pas à me recontacter par le même canal en laissant une adresse mail.

    Cordialement,

    Alain M

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique