Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connexoon : appairer un volet roulant précédemment supprimé ?

Après une erreur de manipulation dans le menu Configuration de Connexoon version 1.3, l'un des volets roulant IO a été supprimé. Je tente de le faire reconnaître à nouveau en suivant la procédure; mais le programme ne reconnaît plus ce dispositif.
Y a t-il une manip particulière à dérouler ?
Merci pour votre réponse.

Alain M.
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    Bonjour Alain,

    Je vous invite à essayer d'effectuer l'association en utilisant l'option "sans télécommande".

    Si celle-ci ne fonctionne pas, c'est que votre moteur dispose d'une clé de sécurité différente de celle du connexoon, par conséquent ils ne peuvent pas être ajoutés à la box domotique. La seule solution pour supprimer cette clé va être d'effectuer une remise à zéro complète de chacun des moteurs en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    julien M.
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    Bonjour
    Je viens d avoir le même problème
    Suppression par erreur d un volet roulant et depuis impossible à reconnecter ...
    Comment avez vous fait de votre côté ?
    Merci pour votre aide

    julien M.
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    Bonjour
    Je viens d avoir le même problème
    Suppression par erreur d un volet roulant et depuis impossible à reconnecter ...
    Comment avez vous fait de votre côté ?
    Merci pour votre aide

    Alain M.
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    Bonjour,

    La solution à mon problème a trouvé son issue dans la première option proposée par la maintenance Somfy :

    Je vous invite à essayer d'effectuer l'association en utilisant l'option "sans télécommande".

    J'avais tout essayé auparavant sauf cette option puisque je n'ai pas de dispositif sans télécommande. Or le fait de choisir "sans télécommande" a résolu mon problème. Le dispositif que j'avais supprimé a été ré-appairé de suite.

    Mystères de l'informatique !

    Si vous avez un problème n'hésitez pas à me recontacter par le même canal en laissant une adresse mail.

    Cordialement,

    Alain M

    Rachid M.
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    Bonjour

    J'ai le meme problème
    j'ai essayé la procédure sans télécommande mais le volet n'est toujours pas reconnu
    Le problème dure depuis un moment
    Par avance merci

    Alain M.
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    Bonjour,

    Voici la réponse que m'a fournie le service technique Somfy pour ce problème :

    Je vous invite à essayer d'effectuer l'association en utilisant l'option "sans télécommande".

    Si celle-ci ne fonctionne pas, c'est que votre moteur dispose d'une clé de sécurité différente de celle du connexoon, par conséquent ils ne peuvent pas être ajoutés à la box domotique. La seule solution pour supprimer cette clé va être d'effectuer une remise à zéro complète de chacun des moteurs en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :
    (Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course): https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roula...

    Je ne saurais en dire plus...

    Bonne journée,

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