Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexoon : appairer un volet roulant précédemment supprimé ?

Après une erreur de manipulation dans le menu Configuration de Connexoon version 1.3, l'un des volets roulant IO a été supprimé. Je tente de le faire reconnaître à nouveau en suivant la procédure; mais le programme ne reconnaît plus ce dispositif.
Y a t-il une manip particulière à dérouler ?
Merci pour votre réponse.

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous invite à essayer d'effectuer l'association en utilisant l'option "sans télécommande".

    Si celle-ci ne fonctionne pas, c'est que votre moteur dispose d'une clé de sécurité différente de celle du connexoon, par conséquent ils ne peuvent pas être ajoutés à la box domotique. La seule solution pour supprimer cette clé va être d'effectuer une remise à zéro complète de chacun des moteurs en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens d avoir le même problème
    Suppression par erreur d un volet roulant et depuis impossible à reconnecter ...
    Comment avez vous fait de votre côté ?
    Merci pour votre aide

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens d avoir le même problème
    Suppression par erreur d un volet roulant et depuis impossible à reconnecter ...
    Comment avez vous fait de votre côté ?
    Merci pour votre aide

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    La solution à mon problème a trouvé son issue dans la première option proposée par la maintenance Somfy :

    Je vous invite à essayer d'effectuer l'association en utilisant l'option "sans télécommande".

    J'avais tout essayé auparavant sauf cette option puisque je n'ai pas de dispositif sans télécommande. Or le fait de choisir "sans télécommande" a résolu mon problème. Le dispositif que j'avais supprimé a été ré-appairé de suite.

    Mystères de l'informatique !

    Si vous avez un problème n'hésitez pas à me recontacter par le même canal en laissant une adresse mail.

    Cordialement,

    Alain M

    Rachid M.
    Rachid M.

    Rachid M.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai le meme problème
    j'ai essayé la procédure sans télécommande mais le volet n'est toujours pas reconnu
    Le problème dure depuis un moment
    Par avance merci

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici la réponse que m'a fournie le service technique Somfy pour ce problème :

    Je vous invite à essayer d'effectuer l'association en utilisant l'option "sans télécommande".

    Si celle-ci ne fonctionne pas, c'est que votre moteur dispose d'une clé de sécurité différente de celle du connexoon, par conséquent ils ne peuvent pas être ajoutés à la box domotique. La seule solution pour supprimer cette clé va être d'effectuer une remise à zéro complète de chacun des moteurs en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :
    (Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course): https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roula...

    Je ne saurais en dire plus...

    Bonne journée,

    Haut de page