Question en attente de réponse
Après une erreur de manipulation dans le menu Configuration de Connexoon version 1.3, l'un des volets roulant IO a été supprimé. Je tente de le faire reconnaître à nouveau en suivant la procédure; mais le programme ne reconnaît plus ce dispositif.
Y a t-il une manip particulière à dérouler ?
Merci pour votre réponse.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alain,
Je vous invite à essayer d'effectuer l'association en utilisant l'option "sans télécommande".
Si celle-ci ne fonctionne pas, c'est que votre moteur dispose d'une clé de sécurité différente de celle du connexoon, par conséquent ils ne peuvent pas être ajoutés à la box domotique. La seule solution pour supprimer cette clé va être d'effectuer une remise à zéro complète de chacun des moteurs en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :
Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course
Bonne journée,
Bonjour
Je viens d avoir le même problème
Suppression par erreur d un volet roulant et depuis impossible à reconnecter ...
Comment avez vous fait de votre côté ?
Merci pour votre aide
Bonjour
Je viens d avoir le même problème
Suppression par erreur d un volet roulant et depuis impossible à reconnecter ...
Comment avez vous fait de votre côté ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
La solution à mon problème a trouvé son issue dans la première option proposée par la maintenance Somfy :
Je vous invite à essayer d'effectuer l'association en utilisant l'option "sans télécommande".
J'avais tout essayé auparavant sauf cette option puisque je n'ai pas de dispositif sans télécommande. Or le fait de choisir "sans télécommande" a résolu mon problème. Le dispositif que j'avais supprimé a été ré-appairé de suite.
Mystères de l'informatique !
Si vous avez un problème n'hésitez pas à me recontacter par le même canal en laissant une adresse mail.
Cordialement,
Alain M
Bonjour
J'ai le meme problème
j'ai essayé la procédure sans télécommande mais le volet n'est toujours pas reconnu
Le problème dure depuis un moment
Par avance merci
Bonjour,
Voici la réponse que m'a fournie le service technique Somfy pour ce problème :
Je vous invite à essayer d'effectuer l'association en utilisant l'option "sans télécommande".
Si celle-ci ne fonctionne pas, c'est que votre moteur dispose d'une clé de sécurité différente de celle du connexoon, par conséquent ils ne peuvent pas être ajoutés à la box domotique. La seule solution pour supprimer cette clé va être d'effectuer une remise à zéro complète de chacun des moteurs en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :
(Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course): https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roula...
Je ne saurais en dire plus...
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question