Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Centrale non détectée à la création d'un compte

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une alarme Somfy Protexiom.

Je rencontre un problème lors de la création du compte alarme:

Je clique sur "Créer mon compte alarme"
Je rentre le code IP et valide
La fenêtre suivante "Recherche de votre centrale d'alarme" s'ouvre mais la centrale n'est jamais détectée.
J'effectue l'opération "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme" mais cela ne provoque aucun changement.
Je sais que l'ancien propriétaire avait un compte alarme Somfy. Peut-il y avoir conflit avec ce compte?

Le numéro de la centrale est le 516654.

L'accès local fonctionne correctement.

Merci pour votre aide

Thomas L.

    Réponses

    Bonjour Thomas

    En effet, il n'est pas possible de créer 2 comptes pour la même centrale. Il faudrait que l'ancien propriétaire demande la suppression du compte.

    Bonne journée !

    Thomas L.

    OK, mais je ne suis pas si certain que l'ancien propriétaire avait un compte.
    Comment en être sûr ?
    Et dans le cas où il en possédait bien un, je n'ai pas ses coordonnées.
    Suis-je bloqué ad vitam eternam ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    L'ancien propriétaire a bien un compte chez nous.
    Il doit nous confirmer la demande de suppression de son compte comme la souligné Jean-Luc.
    Demander lui de répondre à ce poste et je le contacterai par la suite par mail pour confirmer ses données personelles avec lui.

    Bonne journée,

    Thomas L.

    Bonjour et merci de vos retours.

    J'ai acheté cette alarme à un particulier sur LeBonCoin il y a maintenant plus d'1 an, en échangeant avec lui via la messagerie du BonCoin.

    Il m'a remis tout son matériel et la facture du tout, lot acquis à Leroy Merlin.

    Aujourd'hui, je n'ai plus aucun moyen de le joindre pour lui demander de venir poster ici en apportant les infos nécessaires à son authentification.
    Jusqu'à présent, je disposais d'une IP fixe, ce qui n'est plus le cas, ayant changé d'opérateur pour avoir la fibre.

    Je ne sais pas comment vous prouver ma bonne foi...

    Sans autre possibilité, je vais me retourner vers un service payant de DNS dynamique.

    Merci de votre aide et bonne journée.

    Bonjour Thomas

    le fait de passer par un service DNS payant ou non, ne changera rien à votre problème.

    Si vous ne pouvez pas contacter l'ancien propriétaire, il faudrait qu'un Yellow le fasse directement vu que l'adresse mail liée à la centrale est connue. Sinon, il pourrait vous contacter en privé afin que vous lui fournissiez une copie de la facture sur laquelle figure peut-être une similitude entre le nom et l'adresse mail.

    Comprenez qu'il est normal que Somfy prenne des précautions s'agissant d'une alarme.

    Quentin ou un autre Yellow reviendra certainement sur ce post.

    Bonne journée !

    Thomas L.

    En effet, passer par un DNS payant ne résoudra pas mon souci de compte, mais mon besoin est de contrôler depuis l'extérieur mon alarme, via appli notamment, ce que je faisais très bien avec une IP fixe ou avec un service de DNS.
    Je suis disponible pour fournir tous les éléments que j'ai pour prouver ma bonne foi, aucun souci.

    Et je comprends tout à fait les précautions prises avant de fermer/transférer un compte.

    Merci à tous et bonne journée.

    Thomas L.

    Bonjour.

    Est-ce qu'un admin pourrait me proposer une solution afin de me permettre de créer un compte?
    Avez-vous ous les moyens de contacter l'ancien propriétaire de l'alarme associé au compte existant ?
    Souhaitez vous que je mette à disposition la facture qui m'a été remise ?

    Merci de votre aide.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vais envoyer un mail à l'ancien propriétaire. Dès que j'ai une réponse je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Re,

    J'ai supprimé le nom de sous-domaine qui été référencé.
    Je vous laisse en recréer un, si vous avez le moindre problème, revenez vres moi.

    Bonne journée,

    Thomas L.

    Bonjour et merci de votre aide.

    J'ai pu créer mon compte et, aujourd'hui, j'arrive à piloter mon alarme à distance : top!

    Encore merci!