Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lenteur caméra - quand changez vous les serveurs?

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'utilise vos caméras, et l'expérience est aussi bonne que si j'avais acheté des caméras chinoises sur Wish.

Je passe sur le fait que la détection de mouvement est une merde sans nom (détection d'ombre de branche qui bouge, de chat, et non prise en compte des zones à ne pas détecter) malgré que vous annonciez une fonction Human Detection depuis des mois (voir années?), je m'insupporte désormais sur la lenteur d'accès aux flux vidéos en direct ou lors de la détection d'un incident...

C'est génial en fait, parce que lorsque un événement survient, il nous est dans la majorité des cas impossible d'accéder au flux vidéo. Nous avons un joli message "Impossible de lire la vidéo".
Et ne me dites pas que cela provient de mon téléphone, car avec une 4G pleine, ou un wifi ultra fonctionnel en fibre, même résultat.

vos serveurs ou votre accès internet ne sont juste pas dimensionnés correctement, tout certainement comme votre équipe.
Quand allez-vous changer cela ? Ou à défaut, quand laisserez vous au moins l'opportunité aux gens de capter le flux vidéos sur leur propre serveurs ou via leur accès fibre personnel sans passer par vos infra?

Vous vous moquez de vos clients, vendez des produits à des coûts nous laissent espérer un produit qualitatif mais il n'en est rien.
Je commence sérieusement à penser contacter des services de consommation.
Ma patience a atteint ses limites, et si je me suis fait arnaquer comme tant d'autres, j'espère que d'autres ne se feront plus arnaquer à nouveau.

Petit mot de la fin: n'imaginez même pas me dire que vous travaillez sur une amélioration. La décence voudrait à minima que vous annonciez des dates de résolution pour tous ces problèmes.

Jonathan A.
Jonathan A.

Jonathan A.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Il n'a pas d'autres solutions que d'attendre la Human Detection qui évitera des déclenchements intempestifs même dans la zone grisée.

    Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre chose (animal, véhicule, ...), aucune date prévisionnelle connue à ce jour.

    Cependant je me permets d'ouvrir un ticket à votre nom indiquant que vous êtes en attente de cette nouvelle fonctionnalité auprès du service concerné.

    Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience. Cela dit, vos caméras, que vous avez paramétrées en FHD, captent un débit  faible :

    Caméra Rdc

    Signal du Wifi : 64%

    Debit Montant (Upload) : 304 Ko/s

    Debit Descendant (Download) :538 Ko/s

    Caméra Salon

    Signal du Wifi : 60%

    Debit Montant (Upload) : 372 Ko/s

    Debit Descendant (Download) :684 Ko/s

    Caméra Porte Entrée

    Signal du Wifi : 63%

    Debit Montant (Upload) : 438Ko/s

    Debit Descendant (Download) :1425 Ko/s

    Caméra Terrasse

    Signal du Wifi : 56%

    Debit Montant (Upload) : 236Ko/s

    Debit Descendant (Download) :352 Ko/s

    Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de vos caméras en HD.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra en FHD.

    Veuillez également faire un test de débit :

    S’assurer que la bande passante à l’endroit où votre caméra est positionnée est suffisante

    Bonne journée,

    Jonathan A.
    Jonathan A.

    Jonathan A.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Madame,

    Je vous remercie de votre réponse qui me semble un peu plus qualitative que les précédentes que j'ai pu avoir.

    Toutefois, je trouve désolant encore de ne pas avoir de date de mise à disposition de cette nouvelle fonctionnalité. Je ne connais pas une équipe de développement qui ne suis pas une roadmap avec des échéances. a croire que les développeurs développent les applications selon leur bon vouloir.

    Je suis étonné en revanche des chiffres que vous avancez. Je suis équipé d'une FO chez moi avec une solution Wifi avancée (pas de box FAI). Il y a notamment la caméra Salon qui est située juste au dessus de ma borne WiFi; donc en théorie à pleine puissance.
    Cette borne ne m'indique d'ailleurs pas que cette caméra fonctionne avec une mauvaise connexion.
    La caméra Porte Entrée est quand à elle située à moins de 2m d'une borne. Bien qu'elle soit située derrière un mur porteur, je pense que le signal doit largement être suffisant et donc m'étonne aussi de ce résultat.
    Au final, je me pose également la question de la qualité des puces WiFi dans vos produits.
    D'ailleurs, pouvez-vous me dire à quelle valeur RSSI (dbm) correspondent vos pourcentages ? Cela sera plus parlant pour le coup.

    De même, pouvez-vous m'indiquer quels sont vos prérequis en terme de débit pour un flux FHD et HD?

    enfin, pouvez-vous m'indiquer en quoi la qualité de connexion des caméras au wifi vient jouer sur la lecture des flux vidéos "enregistrés" ? Car ces derniers sont également impactés, et je doute que les flux soient enregistrés dans la caméra.

    Merci par avance pour vos réponses précises,

    bonne journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jonathan,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Un ticket à ce sujet à bien été ouvert auprès du service concerné. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    2
    965 / 2000
    points

    Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre chose (animal, véhicule, ...), aucune date prévisionnelle connue à ce jour.

    Cependant je me permets d'ouvrir un ticket à votre nom indiquant que vous êtes en attente de cette nouvelle fonctionnalité auprès du service concerné.

    Voila plus d'un an que je suis en attente de cette mise a jour human detection sur mes 2 cameras

    Pouvez vous aussi ouvrir un ticket a mon nom

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Yves,

    Un ticket concernant votre attente sur cette fonctionnalité à été ouvert.

    Bonne journée,

    Haut de page