Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème appareillage Sèche serviette Sauter

Bonjour,

Lors de l'appareillage de mon sèche serviette SAUTER Alutu avec ma tahoma, le système détecte une anomalie (serveur). 6 "équipements" non fonctionnel sont installés. Il est impossible de les supprimer.

Que dois-je faire ?
Bien cordialement

Benjamin C.
Benjamin C.

Benjamin C.

Niveau
1
105 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Benjamin,

    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.

    Bonne journée

    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Benjamin C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci, voici le code pin de ma tahoma : 0210-0880-3716.

    Bonjour Benjamin,

    Afin de voir s'il est possible de supprimer ces équipements fantômes, pouvez-vous me donner leur nom dans Tahoma ?

    Bonne journée,

    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Benjamin C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour. Les équipements sont les suivants :
    IO (147305#3)
    IO (147305#4)
    IO (147305#8)
    IO (15622601#3)
    IO (15622601#4)
    IO (15622601#8)
    I2G_Actuator

    vous en remerciant,
    Bonne journée

    Bonjour Benjamin,

    C'est fait.

    Bonne journée,

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    59820
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    181 rue Jean Misson
    Ville:
    GRAVELINES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je rencontre le même problème: ma tahoma me donne le même message d'erreur et mon sèche serviettes Alutu me dit que la connection est réussie. J'ai également les éléments fantomes.

    Bonjour Xavier,
    merci de me communiquer votre code pin afin que je puisse supprimer les éléments fantômes.
    Bonne journée.

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    59820
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    181 rue Jean Misson
    Ville:
    GRAVELINES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Il s'agit du 1236-3976-8890. Merci pour votre aide.

    Bonjour Xavier,
    je vous confirme avoir fais le nécessaire.
    Bonne journée.

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    59820
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    181 rue Jean Misson
    Ville:
    GRAVELINES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Nicolas. Malheureusement j'ai voulu de nouveau connecter mon radiateur Alutu et cela a de nouveau échoué et fait réapparaitre les appareils fantomes. Pouvez vous de nouveau les supprimer. Existe t il une astuce pour pouvoir ajouter ce radiateur, sachant que vu du radiateur la connexion est réussie.

    Bonjour Xavier,
    J'ai de nouveaux supprimer ces produits.
    ce modèle ne fais pas partie de la liste de compatibilité.
    Bonne journée.

    Renaud J.
    Renaud J.

    Renaud J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    56700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    66 rue de kerpotence
    Ville:
    Hennebont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    je découvre ce fil de discussion sur l'Alutu et sa compatibilité.
    J'ai également le même problème lors de l'association sur la Switch. Pas de souci pour supprimer les capteurs ajoutés lors de la connexion.
    Je découvre donc que mon Alutu n'est pas compatible avec Switch.
    Ma question est donc :
    Il y a t-il possibilité que l'Alutu soit compatible lors d'une future MAJ ou bien dois-je forcément passer par le Cozytouch pour le connecter ?

    Merci d'avance pour la réponse,
    Renaud

    Bonjour Renaud,
    J'ai justement relancer le developpement / marketing de Somfy hier sur ce sujet afin d'avoir une evoultion des gammes supporté par tahoma.
    Je reviens vers vous des que j'ai eu un retour de nos services.
    bonne journée

    Renaud J.
    Renaud J.

    Renaud J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    56700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    66 rue de kerpotence
    Ville:
    Hennebont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour la réponse.
    Je ne suis pas développeur mais ça ne me paraît pas déconnant, étant donné qu'il communique en IO.

    J'en profite, j'ai la même question au sujet d'un autre appareil Sauter (ballon Guelma) que j'ai déjà chercher à connecter sur ma switch sans succès. Je n'avais pas pris le temps de recherche sur le forum à cette époque.

    Merci d'avance

    Renaud.

    Haut de page