Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème appareillage Sèche serviette Sauter

Bonjour,

Lors de l'appareillage de mon sèche serviette SAUTER Alutu avec ma tahoma, le système détecte une anomalie (serveur). 6 "équipements" non fonctionnel sont installés. Il est impossible de les supprimer.

Que dois-je faire ?
Bien cordialement

Benjamin C.
Benjamin C.

Benjamin C.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Benjamin C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci, voici le code pin de ma tahoma : 0210-0880-3716.

    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Benjamin C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour. Les équipements sont les suivants :
    IO (147305#3)
    IO (147305#4)
    IO (147305#8)
    IO (15622601#3)
    IO (15622601#4)
    IO (15622601#8)
    I2G_Actuator

    vous en remerciant,
    Bonne journée

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème: ma tahoma me donne le même message d'erreur et mon sèche serviettes Alutu me dit que la connection est réussie. J'ai également les éléments fantomes.

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Il s'agit du 1236-3976-8890. Merci pour votre aide.

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci Nicolas. Malheureusement j'ai voulu de nouveau connecter mon radiateur Alutu et cela a de nouveau échoué et fait réapparaitre les appareils fantomes. Pouvez vous de nouveau les supprimer. Existe t il une astuce pour pouvoir ajouter ce radiateur, sachant que vu du radiateur la connexion est réussie.

    Renaud J.
    Renaud J.

    Renaud J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    je découvre ce fil de discussion sur l'Alutu et sa compatibilité.
    J'ai également le même problème lors de l'association sur la Switch. Pas de souci pour supprimer les capteurs ajoutés lors de la connexion.
    Je découvre donc que mon Alutu n'est pas compatible avec Switch.
    Ma question est donc :
    Il y a t-il possibilité que l'Alutu soit compatible lors d'une future MAJ ou bien dois-je forcément passer par le Cozytouch pour le connecter ?

    Merci d'avance pour la réponse,
    Renaud

    Bonjour Renaud,
    J'ai justement relancer le developpement / marketing de Somfy hier sur ce sujet afin d'avoir une evoultion des gammes supporté par tahoma.
    Je reviens vers vous des que j'ai eu un retour de nos services.
    bonne journée

    Renaud J.
    Renaud J.

    Renaud J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour la réponse.
    Je ne suis pas développeur mais ça ne me paraît pas déconnant, étant donné qu'il communique en IO.

    J'en profite, j'ai la même question au sujet d'un autre appareil Sauter (ballon Guelma) que j'ai déjà chercher à connecter sur ma switch sans succès. Je n'avais pas pris le temps de recherche sur le forum à cette époque.

    Merci d'avance

    Renaud.

    Haut de page