Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème connexion cloud somfy lors de l'installation du link

Bonjour, apres mon déménagement je tente de réinstaller mon alarme somfy. Mais lors de l'installe ca bloque sur la connexion au cloud, comme pour de nombreuse personne apparemment.

J'ai tenté sur 4 smartphone et tablettes différentes mais rien n'y fait. Mon wifi fonctionne normalement. Le link a été réinitialisé plusieurs fois ( 8s au branchement, lumière en vague etc .. )

Pouvez vous réinitialiser mon compte, ma configuration s'il vous plait ?

Link numero : BU01110107DA

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    Elvina Q.
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    Bonjour Orel,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    J'ai déjà tenté la partage de connexion avec 2 smartphones différents en tant que point d'accès , mais même résultat malheureusement.

    Elvina Q.
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    Bonjour Orel,

    Votre Link est remonté partiellement, c'est-à-dire qu'il remonte du côté de nos serveurs, mais ne s'associe pas à votre compte. J'ai supprimé le link, pouvez-vous re tester en partage de co s'il vous plaît.

    Bonne journée,

    Bonsoir, je viens de retenter l'installation du link, et malheureusement toujours le même problème.

    Echec de l'installation, impossible de se connecter au cloud somfy.

    Que faire s'il vous plait ?

    Bonjour,

    1 semaine apres mon dernier message mon problème est toujours d'actualité.

    Quelle solution avez vous Mr Somfy ? Merci

    Elvina Q.
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    Bonjour Orel,

    Votre Link remonte toujours partiellement, je viens de le supprimer. Après mon dernier message avez-vous testé de l'installer en partage de connexion ?

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Oui j'ai tenté l'installation avec 3 smartphones différents, en partage de co en 4g. Mais l'installation bloque sur la connexion au cloud somfy puis échoue.

    Elvina Q.
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    Orel,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    J'ai finalement réussit à installer mon alarme, lors de l’installation ca a planter au niveau du cloud , mais en relançant l'appli c’était tout de même bon, aller comprendre ...

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