Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte IP alarme Protexiom

Bonsoir, suite au changement de ma box Free, je n'arrive plus à me connecter à l'application en ligne permettant de gérer l'alarme (impossible de ce connecter au serveur). Donc j'ai continué à m'en servir sans l'application, sauf que je dois maintenant changer les piles du transporteur téléphonique, et je ne peux pas la mettre en veille.
Pourriez vous m'aider à retrouver l'adresse IP permettant de nouveau de gérer l'alarme via l'application sur le PC.
D'avance merci de votre aide.
Slt
D. PERILLAT

damien P.
damien P.

damien P.

Niveau
1
655 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien

    Je ne comprends pas tout, mais si vous avez un clavier lcd, tapez le code 780 en mode installateur sur ce clavier et vous obtiendrez l'adresse IP attribuée à la centrale.

    Bonne journée !

    damien P.
    damien P.

    damien P.

    Niveau
    1
    655 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc, je n'arrive pas à accéder au menu 780 sur le clavier LCD, car lorsque je tape le code installateur, j'ai le message "transmetteur absent". Que dois je faire.
    Merci de votre aide.
    Slt
    Damien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si le but est de changer les piles du transmetteur, si vous avez une télécommande, appuyez sur "OFF" jusqu'à extinction du voyant (environ 7 à 10 secondes). Ainsi vous aurez 2 minutes pour ouvrir le capot sans risque de déclenchement. Mais si les piles sont mortes, vous pouvez ouvrir sans crainte.

    Bonne journée !

    damien P.
    damien P.

    damien P.

    Niveau
    1
    655 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc, je viens de changer les piles du transmetteur téléphonique (2 HS sur 4).
    Après remise en route, sur le clavier du système, j'ai toujours le message "transmetteur absent". Quel pourrait-être le problème ?
    D'avance merci de votre aide.
    Slt
    D. PERILLAT

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Changez également les piles du transmetteur.

    Bonne journée !

    damien P.
    damien P.

    damien P.

    Niveau
    1
    655 / 750
    points

    Bonsoir, de quel transmetteur parlez vous car j’ai déjà remplacé les piles du transmetteur téléphonique.
    Merci de votre retour
    D. PERILLAT

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien

    Désolé je voulais dire les piles du clavier.
    Vérifiez également qu'une touche ne soit pas restée enfoncée.

    Qu'avez-vous mis comme piles dans le transmetteur ?

    Bonne journée !

    damien P.
    damien P.

    damien P.

    Niveau
    1
    655 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai mis des piles DURACELL que j'ai testé au voltmètre avant valeur de 1,6.. à 1,7...
    Donc RAS pour les piles. Je vais tester les piles du clavier afin de voir quel est le niveau d'usure.
    Je vous tiens au courant du résultat
    Slt
    D. Perillat

    Haut de page