Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et Sauter Guelma connecté ?

Bsr, je viens d'installer ma Tahoma et je voudrais savoir si je peux appairer mon chauffe eau SAUTER "Guelma connecté" 80L sans avoir à passer par la cozytouch. Dans les différents appareils pouvant être connectés, de marque Sauter, sur la box Tahoma, je ne trouve que 2 type de chauffe eau SAUTER, mais pas le mien. Cordialement

Joel H.
Joel H.

Joel H.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a aucun chauffe-eau de toutes marques confondues qui soit connectable Tahoma.
    Je ne ne vois pas où vous avez pu trouver cette info ?

    Pourquoi affecter un chauffe-eau sur une domotique sachant qu'il se pilote uniquement en On/Off via son thermostat intégré et/ou via le pilote EDF nuit ?

    Vous pouvez toutefois raccorder votre appareil sur un module IO pour le piloter en On/Off; https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat//1822649

    Bonne f^tes de fin d'année.

    Joel H.
    Joel H.

    Joel H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir MC - Merci pour votre réponse. Le module Cozytouch connecté à SAUTER GUELMA (Chauffe eau) permet, de bien évidemment, de mettre l'appareil en Marche ou arrêt (Ce qui est pratique lorsque votre chauffe eau est installé dans une résidence secondaire. Vous pouvez ainsi le mettre en marche avant votre départ et vous avez ainsi de l'eau chaude en arrivant.) - Il permet également de mettre en "Auto ou Manuel" - vérifier la température de l'eau mais également de choisir quelle cuve mettre en chauffe sachant qu'il y en a 2 de 40L qui peuvent être chauffées en fonction de vos besoins - Des petits détails pratiques, pilotés par le Cozytouch qui gère également les radiateurs Sauter connectés et plus encore. SAUTER pouvant être reconnu par la Tahoma ( principalement pour les radiateurs et certains chauffe-eaux, je me demandais si le "Guelma connecté" pouvait être inclus d'où ma question. Le chauffe eau est équipé de Wifi et de là, les espoirs sont permis ! Très cordialement et très bonne fin d'année

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je comprends vos souhaits et les partage.

    Cependant, sachez que Somfy est preneur de toutes marques voulant adhérer au système Tahoma.
    Malheureusement pour des raisons de choix commerciaux beaucoup de marques veulent rester indépendantes.

    C'est comme cà, on n'y peut rien...! Somfy ne peut pas les obliger à adhérer.

    J'ai pour exemple ma Clim réversible Mitsubishi, cette marque refuse le partenariat avec Somfy alors que Toshiba est adhérent.

    Mes Splits étant équipés de l'interface Wifi, j'ai télécharger l'appli Melcloud pour pouvoir piloter totalement à distance mon système avec retour d'état.

    C'est super comme gestion, mais voilà, c'est une appli de plus. Et c'est indépendant de Tahoma.
    Maintenant je ne suis pas déçu de Melcloud car la gestion est ultra complète via l'appli, je suis certain que Tahoma ne m'aurait pas offert les mêmes fonctionnalités.

    Bonnes fêtes de fin d'année à vous également.

    Haut de page