Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Ré installation du link impossible

Bonjour,
Il y a quelques jours mon alarme n'a pas pu être arrêtée ni à ce la télécommande, ni avec l'application. Après appel à l'assistance, j'ai laissé le link se décharger et ai du retirer les détecteurs afin que ça ne sonne plus.
Depuis, impossible de réinstaller le link. J'ai essayé le diagnostic panne et voici le résultat.
Que dois je faire svp.
Merci

Type de problème : Impossible d'installer un équipement ---------------------- Équipement : Link ---------------------- Le téléphone est un Android ---------------------- La fermeture de l'application Somfy Protect a été forcée ---------------------- Les conseilles de positionnement ont été donnés ---------------------- Les prérequis à l'installation ont été donnés ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- La réinitialisation le Link a été faite ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- Résultat : Pb installation Link ----------------------

Sylvie D.
Sylvie D.

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    Réponses

    Sylvie D.
    Sylvie D.

    Sylvie D.

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    Bonjour
    C'est BU0111OO4DD3.
    Cordialement

    Bonjour Sylvie,

    Votre link remonte partiellement sur notre serveur, il s'agit d'un problème de pré requis réseau.

    Je le supprime de notre côté et vous invite avant de retenter l'installation, à vérifier les paramètres de votre box internet.

    Pour information, voici les paramètres wifi conseillés:

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Sylvie D.
    Sylvie D.

    Sylvie D.

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    Vanessa,
    J'ai reconfiguré ma wifi mais ça ne fonctionne toujours pas.

    Sylvie,

    Pouvez-vous me dire à quelle étape l'installations e bloque?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Sylvie D.
    Sylvie D.

    Sylvie D.

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    Ça ne fonctionne os non plus. Impossible de se connecter à la WiFi

    Bonjour Sylvie,

    Le partage de connexion n'a pas été effectué directement.
    Je viens de supprimer votre link, merci d'essayer l’installation du linK via le partage de connexion comme décris ci-dessous sans essayé de le connecter à votre box avant.

    Bonne journée,

    Alban V.
    Alban V.

    Alban V.

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    Bonjour, j ai moi aussi un problème de re-connection du Link.
    J'ai une installation Somfy Protect depuis 8 mois, et récemment il a fallut que je change de LiveBox, je suis suis passé sur une LiveBox 5 de chez orange, et depuis je n'arrive pas a ré-installer mon Link.
    J'ai désinstallé toute mon alarme, et j'ai suivi le protocole d'installation trouvé sur le forum pour l'installation du Link avec une LiveBox5, j'ai configuré ma Wifi comme c'est requis, mais lors de la mise en réseau du Link sa me marque "impossible de se connecter au réseau"

    Si vous pouvez m'aider à remédier à se problème,

    cordialement Alban

    Bonjour Alban,

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 20s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 20s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :
    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).

    Si cela n'aboutit pas veuillez me donner l'adresse MAC de votre Link?

    Bonne journée,

    Alban V.
    Alban V.

    Alban V.

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    Bonjour, merci de votre réponse et désolé de ma réponse tardive. A force d'insister j'ai réussi à ré-installer mon Link. Du coup, j'ai pu ensuite remettre en route tout mes équipements qui lui était associé.

    Merci

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

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    Bonjour,
    Même problème de re-installation du link. BU0111002DA7. je vois bien le link sur el wifi de mon iPhone mais le module d'installation de trouve pas le link.
    J'ai tout essayé. Merci

    Bonjour Sébastien,

    Veuillez suivre attentivement la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer le Link de ma Home Alarm ?

    Ainsi effectuer une réinitialisation de 20s et non pas 8s comme l'indique l'application. Veuillez au préalable bien éteindre le voyant du Link quand il est débranché.

    Bonne journée,

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

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    Bonjour,
    malheureusement malgré avoir appuyé 20 secondes, j'ai toujours le message ' votre relais radio n'a pas pu être installé. Débranchez puis rebranchez le.' ce que je fais mais l'application ne le trouve jamais?
    merci
    Sébastien

    Sébastien,

    Si vous avez le message : "votre relais radio n'a pas pu être installé". C'est que vous tentez d'installer un relais et non pas un Link.

    Veuillez reprendre la procédure d’installation en choisissant : Home Alarm, Link.

    Bonne journée,

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