Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme Visiophone v 100

Bonjour je n'arrive pas a ouvrir mon portail avec le visiophone.

Kevin C.
Kevin C.

Kevin C.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
29650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 route de bolazec
Ville:
Guerlesquin
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Comment est-il raccordé au V100 ? RTS ou filaire ?

    Fonctionnait t-il ou ne fonctionne t-il pas ?

    Kevin C.
    Kevin C.

    Kevin C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    29650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 route de bolazec
    Ville:
    Guerlesquin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non c'est l'installation et j'ai fait une liaison filaire.
    J'ai bien une liaison entre le visiophone et la cellule rue.
    Mais pas d'ouverture de portail.
    Par contre ci je commande mon portail avec un fil volant pour faire le contacte sa marche.
    Est ce que ca pourait être la cellule de rue qui serait défaillante?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    NO/COM de la platine doivent être raccordés au boitier suivant son type.

    Si vous dites qu'en shuntant les bornes du boitier le portail s'ouvre, alors les cellules n'ont rien à voir.

    Il faudra vérifier les branchements du moniteur à la platine et de la platine au boitier moteur.

    Faites un shunt sur NO/COM de la platine, est-ce que le portail s'ouvre ?

    Kevin C.
    Kevin C.

    Kevin C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    29650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 route de bolazec
    Ville:
    Guerlesquin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui a la platine de rue si je fait toucher on et com le portail s'ouvre et ferme comme il faut.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est donc la liaison filaire entre le moniteur et la platine qu'il faut vérifier.

    Kevin C.
    Kevin C.

    Kevin C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    29650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 route de bolazec
    Ville:
    Guerlesquin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'image et le son fonctionne bien la sonnette aussi.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attendez le contact d'un Yellow's.
    Après tout c'est leur boulot ! et eux ont droit aux formules de politesse;

    Kevin C.
    Kevin C.

    Kevin C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    29650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 route de bolazec
    Ville:
    Guerlesquin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Excusez moi si vous avez sentie un manque de respect de ma part,ce n'était pas mon intention.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kevin,

    Non, vous n'avez rien à vous reprocher et donc aucune excuse à formuler.
    Je suis juste en colère contre des Yellow's qui se déchargent de leur boulot sur les contributeurs bénévoles, toute l'année et plus particulièrement pendant les fêtes de fin d'année; Et, qui laissent un requérant m'insulter sur un autre sujet sans réagir malgré 3 rappels de signalement.

    Dorénavant, je vais leur laisser un peu plus de boulot.....Et, je suis curieux de voir si eux accepteraient les insultes de requérants indélicats.

    Donc rien contre vous Kevin,

    Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

    Bonjour Kevin,

    Est-ce que le pilotage du portail via le visiophone a déjà fonctionné ?

    Pouvez-vous faire un test en câblage court ?
    Tirez un câble ( moins d'un mètre ) entre votre platine de rue et le poste intérieur.

    Tenez-nous informé merci.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique