microphone hs sur somfy one

Bonjour,
je viens de faire l'achat d'une Somfy one et je constate que le microphone semble HS . En mode vidéo live ou enregistrée je n'ai comme son qu'un ronflement 50hz. La version logiciel est à jour (2.2.2) ainsi que l'application dédiée.
Merci pour votre aide.
Cordialement

christophe

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous m'envoyer une vidéo du son émis par votre caméra ainsi que votre adresse MAC ?

    Bonne journée,

    christophe

    Bonjour Maud,
    je vous envoie la vidéo en pièce jointe , je précise dans cette vidéo je parle en même temps à 1m environ.
    l adresse mac est la suivante: b0f1ec0c9940
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    christophe

    Bonjour Maud,
    Bien reçu la Somfy One en remplacement de mon ancienne Somfy One qui était bien défectueuse d'après le compte rendu de votre SAV.
    La nouvelle Somfy One est donc en service mais j'ai toujours un grésillement en saccade à l'écoute avec un retour son "étouffé". Il faut mettre à fond le son du téléphone pour entendre une personne qui parle devant la caméra via l'application Somfy Protect. Ma somfy oudoor camera elle transmet bien le fond sonore extérieur sans problème cela dédouane l'application et mon réseau.
    Bon, je vais accepter ce léger désagrément mais le remplacement n'a pas été bénéfique.
    Merci pour votre réactivité.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous nous envoyer un vidéo avec le son de votre Somfy One ?

    Bonne journée,

    christophe

    bonjour Maud,
    je ne suis pas en mesure de vous faire parvenir une vidéo car je viens de m'apercevoir que le mode détection ne fonctionne pas non plus (je ne l'avais pas encore tester depuis son installation) . Même en réglant la sensibilité à son niveau maximal aucune détection de mouvement ne fonctionne donc pas de lancement d'enregistrement.
    Elle est pourtant configurée et bien à jour (version logiciel 2.2.2)
    L'adresse mac de la caméra 0076B10100E9.
    Je demande le retour en SAV de cette camera de remplacement.
    Dans l'attente de votre réponse.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Christophe,

    Sans l'envoi d'une vidéo filmant le grésillement de votre caméra aucun retour SAV ne sera envoyé.

    Pouvez-vous refaire un test de déclenchement en m'indiquant la date et l'heure?

    Veuillez également déplacer votre caméra afin de voir si le problème ne vient pas de son emplacement.

    Bonne journée,

    christophe

    Bonjour Maud,
    j'ai effectué comme vous me l'avez demandé un test de déclenchement le 3/02 a 18h22.
    j'ai effectuer plusieurs tests en là déplacent dans plusieurs emplacements de la pièce sans plus de succès toujours ce son étouffé . j'ai également rebooté la caméra puisque à la première mise en service la détection ne fonctionnait pas ainsi que le passage du mode jour au mode nuit en mode automatique. Je ne pense pas que problème de son ne vienne d'une interférence électromagnétique quelconque. j'ai à 3m environ une Somfy OUTDOOR qui elle fonctionne bien .
    Ce que je ne comprends pas c'est que les bruits interne de la caméra sont bien retransmis mais pas les sons dans l'environnement de celle -ci .
    En pièce jointes une vidéo avec la caméra filmant Une télévision avec le son à un bon volume .
    merci pour votre aide.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Christophe,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    christophe

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre aide, je reste à votre disposition pour d'autres manipulations ou renseignements au besoin.
    Dans l'attente de votre réponse.
    cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Christophe,

    Nous souhaitons analyser votre Somfy One, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.