Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

recuperer une adresse IP

bonjour
impossible de récupérer l'adresse IP de mon alarme Protexium Ultimate GSM via le site alarmesomfy.net, le système recherche en vain l'alarme. Et sur le clavier lorsque l'on entre le code d'accès nous avons un message transmetteur absent. Comment reconfigurer l'alarme dans ces conditions ?
Merci de votre aide
cordialement

valerie E.
valerie E.

valerie E.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
69540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
ALARME PROTEXIOM ULTIMATE GSM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Valérie,

    L'adresse IP de votre centrale ne peut pas être récupérée via le site alarmesomfy.net mais uniquement via votre clavier LCD.

    Si vous obtenez le message transmetteur absent, veuillez suivre les manipulations ci-dessous:

    • Faites un appui maintenu sur le bouton Off de la télécommande
    • Quand le voyant rouge de la télécommande s'éteint, relâchez
    • Vous disposez de 2 minutes pour ouvrir le capot de la centrale téléphonique.

      • Retirer une pile
      • Remettre la pile
      • Vous devez entendre un Bip de la centrale, si cela n'est pas le cas, veuillez remplacer les piles.

        Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Valérie.

    Commencez par changer les piles du transmetteur puis faites un test. Il faudra peut-être changer également les piles du clavier.

    Bonne journée !

    valerie E.
    valerie E.

    valerie E.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    69540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXIOM ULTIMATE GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J’ai changé toutes les piles de la centrale et du clavier et j’ai toujours le même message transmetteur absent
    Que faire ?
    Merci de votre aide
    Cordialement
    Valérie Erba

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Valérie

    Faites un appui maintenu sur le bouton Off de la télécommande
    Quand le voyant rouge de la télécommande s'éteint, démontez le clavier, rapprochez le de la centrale, remettez les piles, posez le à plat et refaites un test.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique