Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet icône RTS

Bonjour,
J’ai 2 volets qui apparaissent avec une icône RTS (suite installation appareils derrière les interrupteurs) et ça marche très bien sauf que je n’arrive pas à les voir depuis Alexa, ni sous forme appareil ni via une scène !
Auriez-vous une idée ?
Merci
Si en plus vous savez comment changer l’icône pour les voir sous forme de volets (comme les autres) ça serait le top

Jean Pierre C.
Jean Pierre C.

Jean Pierre C.

Niveau
1
608 / 750
points
Code postal:
25600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 impasse du Cadran
Ville:
Vieux Charmont
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Affecter les modules RTS sous l'équipement volet roulant dans "RTS".

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    608 / 750
    points
    Code postal:
    25600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse du Cadran
    Ville:
    Vieux Charmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pensais avoir fait comme ça mais faut croire que non ...
    Un yello pourrait il faire la modification pour m’éviter de tout reprogrammer ?

    Si non, comment faut il que je fasse ?

    Ok, mais dans les équipement il faut sélectionner l'icone VR et non pas "rts".

    Pour supprimer les icones "rts" il suffit d'aller dans configuration puis cliquez sur l'icone et supprimez.

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    608 / 750
    points
    Code postal:
    25600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse du Cadran
    Ville:
    Vieux Charmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais ça va tout virer non ?
    Si oui je fais comment pour réinstaller vu que les micro modules sont derrière les interrupteurs ?
    Oui j’y connais rien

    Mais bien sûr que ça va les supprimer.

    Ensuite il faut accéder aux modules en déposant les inter, puis appuyer sur prog et l'affecter dans Tahoma sous volet roulant.

    Avez-vous une télécommande pour ces modules de VR ? Si oui, appui 3s sur prog TC et ajouter dans tahoma.

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    608 / 750
    points
    Code postal:
    25600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse du Cadran
    Ville:
    Vieux Charmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de télécommande donc ... yapluka

    Merci beaucoup

    Aucune chance qu’un yellow puisse les « transformer » ?

    Aucune chance puisqu'il faut appuyer physiquement sur prog du module.
    Mais c'est tout con ca prends 10mn pour les 2.

    Commencez par les supprimer.
    puis déposez les 2 inter pour avoir accès aux 2 modules.
    Aller dans config, RTS, ajouter, choisir volet roulant et suivez les instructions. Lorsqu'on vous demande d'appuyer sur prog de la télécommande il suffit d'appuyez sur prog du module 3s pour ouvrir sa mémoire puis tahoma vous demande d'appuyez 0.5s sur prog de la télécommande et c'est là que vous appuyez 0.5s sur prog du module.

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    608 / 750
    points
    Code postal:
    25600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse du Cadran
    Ville:
    Vieux Charmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC
    Ça a marché tip top

    Parfait merci de votre retour.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique