Nouvelle box tahoma switch / Appairage volet IO impossible ?

Bonjour,

J'ai des volets roulants IO et RTS qui fonctionnent parfaitement avec des télécommandes individuelles somfy.

J'ai acheté un tahoma switch et elle est bien connectée sur internet.

J'ai pu appairer sans problème un volet RTS via ce que demande l'application, mais par contre il est impossible d'appairer un volet IO.

En effet, quand je veux ajouter un équipement > volet > télécommande > Somfy >>> le QR code des télécommandes n'est déjà pas reconnu...

Si je poursuis manuellement et que je choisi IO > icône 1 > appui arrière sur le bouton de la télécommande (et volet qui réagit) > il ne se passe rien et il est indiqué de contacter le support...

Du coup impossible d’appairer mes volets IO !

Je pensais que c'était du plug & play pourtant.

Avez-vous une idée sur ce problème ?

Merci

Patrick M.

    Réponses

    Bonjour Patrick

    Les motorisations ont peut-être reçu lors de leur installation, une clé de sécurité io qui n'est pas la même que celle du TaHoma. Dans ce cas, il faut les réinitialiser pour faire sauter la clé avant de les associer au TaHoma.

    Essayez tout de même ceci sachant que si ça ne fonctionne pas il faut réinitialiser sauf si vous avez une télécommande 2 ways qui fonctionne pour ces motorisations ?

    Connectez-vous sur l'application puis cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte io sur vos équipement.

    Bonne journée !

    Patrick M.

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai suivi la procédure et j'ai : Aucun produit n'a été détecté

    Je ne sais pas quoi faire maintenant !

    Merci de votre aide.

    Patrick M.

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai appliqué la procédure et ça à fonctionné.

    Je ne pensais pas que c'était si peu évident d'installer cette box.

    Merci beaucoup

    Joel M.

    Bonjour messieurs,

    J ai le même problème que Patrick (le volet était associé à un kit de connectivite mais j ai décidé de passer à la switch) , j ai appliqué la procédure de reinitialisation R100 mais la clé ne semble pas avoir sautée. J ai toujours le même résultat quand je cherche à associé le volet à la box Tahoma switch.

    Une idée ?

    Joel M.

    Bonjour, oui je confirme Rs100. J ai conservé le code pin du kit de connectivité, je vais essayer d appeler le support.

    Joel M.

    Effectivement j ai fini pas y arriver après de multiples tentatives. J avoue que je n ai pas compris ce que je faisais mal mais en tout cas le problème est réglé.
    Merci beaucoup !

    Charline J.

    Bonsoir à tous
    Je viens d’acheter une Tahoma switch
    J’ai réussi à installer 4 volets simu sans souci
    Il me reste 4 volets io à installer mais je n’y arrive absolument pas. Quand je scanne le QR code et que j’appuie ensuite sur le bouton prog de la télécommande ça m’affiche que ça n’a pas pu aboutir qu’un problème est survenu.
    J’ai essayé de faire avec QR illisible et la problème il ne me propose pas la solution IO.

    Pouvez vous svp m’indiquer une piste ou solution?

    Merci d’avance

    Bonjour Charline

    Essayez ceci:

    Connectez-vous sur l'application.
    Cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte io sur vos équipements"

    Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinitialiser les motorisations une par une et relancer la procédure.

    Bonne journée !

    Charline J.

    Bonjour Patrick, merci pour la réponse
    Mais malheureusement quand je vais dans fonctions avancées je n’ai pas de proposé la gestion clé io…
    Pour info pin de la box 2028-6790-0642

    Bonjour Charline,

    Vous avez forcément accès à ce menu qui est disponible pour toutes les boxs.

    Suivez bien le processus donné par Jean-Luc:

    Cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé Io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte Io sur vos équipements"

    Bonne journée,

    Charline J.

    Bonjour Vanessa
    Je vous confirme que je n’ai pas cette option d’affiché malheureusement
    Ci joint copie d’écran

    Bonjour Charline,

    Merci de votre retour.
    Il y'avait en effet une erreur sur le Io de votre box ce qui explique que ce menu n'apparaissait pas.
    Je vous laisses tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Charline J.

    Bonjour Vanessa
    Effectivement tout fonctionne j’ai pu paramétrer mes volets io
    Merci à vous pour votre aide
    Bonne fin de journée
    Cordialement