Synapsia et Isolation Thermique Par l’Exterieur

Bonjour,

Nous sommes en rénovation d’une maison de 1930.
Nous allons faire une ITE courant Janvier 2020.
Quatre de nos fenêtres sont équipées de Synapsia.
L’artisant que nous avons choisit pour faire l’ITE souhaiterais faire des rallonge de bras.
Moi je préférerai décaler les moteurs, étant donné qu’on ne peut pas les fixer sur l’isolant je pensais à :

  • Faire une platine Alu ou métal fixer en lieu et place du Synapsia actuel afin de le deporter de 20cm
  • Fixer une poutre en bois de 20cm de profondeur sur le linteau, et fixer le moteur de volet dessus.

Qu’en pensez vous ?

Clément V.

    Réponses

    Une cornière en tôle alu pliée de 40/10 me semble tout indiquée pour décaler la fixation du groupe moteur. Attention à la qualité de la fixation de cette cornière sur le linteau, à l’écoulement de l'eau de ruissellement et du pont thermique.