Adresse IP centrale anormale - Alarme Protexiom

Bonjour, après une difficulté signalée la semaine dernière sur le forum, le problème s’était résolu : j’avais réinitialisé l’adresse IP, et avais alors retrouvé mon accès à l’interface centrale par le PC, ainsi que celui à distance par l’app sur iPhone.
Cela a duré 2 jours.
Puis, de nouveau des difficultés : depuis l’interface de ma box SFR, je voyais parfois l’alarme Somfy connectée, et parfois non.
Finalement, je n’ai plus eu accès à l’interface de la centrale, ni depuis PC ni à distance.
J’ai réinitialisé encore l’adresse IP de ma centrale.
Mais cette fois-ci, après réinitialisation, la nouvelle adresse indiquée par le clavier LCD (menu 780 par code installateur) paraît anormale, puisqu’en 192.168.0.qqch.
Et cette adresse anormale n’est pas réinitialisée lorsque j’essaie à nouveau de réinitialiser.
Bien sûr, il est depuis impossible d’accéder à mon interface centrale, ni par PC ni par iPhone.
Une question similaire posée anciennement sur le forum laisse penser, d’après la réponse d’un Yellow, qu’il y a un problème sur le transmetteur IP.
Qu’en pensez-vous ?
Merci encore par avance

Eric P.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    S'il s'agit de l'adresse IP 192.168.0.3, c'est l'adresse IP par défaut quand la Centrale n'arrive pas à communiquer avec votre box ADSL. Pourriez-vous remplacer le câble Ethernet qui relie ces deux équipements et changer aussi de ports sur votre box ADSL, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Eric P.

    Merci Thomas.
    Finalement, après quelques jours, sans rien faire, une adresse "véritable" en 192.168.1.qqch est à nouveau apparue sur le clavier LCD. J'ai donc pu retrouver l'accès à la centrale par le PC. Et tout est normal. Mais je m'attends à ce que cela ne tienne pas des mois... S'il y a de nouveaux problèmes, je ferai effectivement un test avec un nouveau câble ethernet. Espérons que cela ne sera pas nécessaire. Merci encore. Et n'hésitez pas encore pour votre aide, si jamais ces symptômes vous font pensez à quelque chose d'autre. Merci. Eric