Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Zone exclusion caméra ne fonctionne pas

Bonjour,
Malgré plus de la moitié de l'image marquée comme exclue de la détection, mon chat continue de faire déclencher l'alarme à cause de la caméra (presque exclusivement la nuit). La sensibilité est réglée sur le minimum (chat qui saute). Je suis à deux doigts de désactiver la détection de mouvements par la caméra , a moins que quelqu'un n'ait une bonne idée ? Est-il possible que la sélection des rectangles ne fonctionne pas ?
Merci d'avance.

Martin M.
Martin M.

Martin M.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
31650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martin

    J'ai le même problème de détection nocturne avec des caméras d'une autre marque. En fait, dès qu'elle passent en infrarouge, les caches ne fonctionnent plus. C'est peut-être également le cas sur les caméras Somfy.

    Attendez l'avis d'un Yellow ou de quelqu'un d'autre.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc,

    Afin de vous apporter une réponse clair pouvez-vous m'envoyer la vidéo d'enregistrement ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martin

    je pense que la demande de Maud est pour vous !

    Bonne journée !

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    31650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour votre idée... je n'ai jamais percuté sur l'idée que le chat ne se déplacait que la nuit, ce qui est en effet très certainement faux, et n'avais pas fait le lien avec le mode infra rouge.

    Maud, je ne peux plus.. la video n'est disponible que 24h. Je vais essayer de refaire des tests et attacherai la video. Ceci étant, on n'y voit presque jamais rien, sauf parfois ses 2 yeux qui apparaissent rouges... sur une des zones largement exclues.
    Merci.

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    31650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici un exemple de déclenchement. Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour Martin,

    Avez-vous essayé de déplacer votre caméra ? Afin d'éviter que la caméra filme votre escalier.

    Bonne journée,

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    31650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, dans l'application, la moitié basse de l'image est exclue ainsi que l'escalier sur la droite (exclue, et plus qu'il ne faut pour un chat...). JE n'ai donc pas essayé de déplacer la caméra, qui film la porte, ce qui me semble correct.

    Martin,

    Il se peut que cela vienne du reflet du mur sur la caméra, c'est pourquoi il serait intéressant de déplacer la caméra.

    Bonne journée,

    Bertrand M.
    Bertrand M.

    Bertrand M.

    Niveau
    1
    511 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je réactive ce sujet car j'ai exactement le même problème, comme l'illustre les photos ci-dessous. Voiture captée dans la zone grisée !
    Une solution a-t-elle été trouvée ?

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand

    Refaites la même capture mais en journée. La voiture est-elle détectée ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique