Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Zone exclusion caméra ne fonctionne pas

Bonjour,
Malgré plus de la moitié de l'image marquée comme exclue de la détection, mon chat continue de faire déclencher l'alarme à cause de la caméra (presque exclusivement la nuit). La sensibilité est réglée sur le minimum (chat qui saute). Je suis à deux doigts de désactiver la détection de mouvements par la caméra , a moins que quelqu'un n'ait une bonne idée ? Est-il possible que la sélection des rectangles ne fonctionne pas ?
Merci d'avance.

Martin M.
Martin M.

Martin M.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Martin

    J'ai le même problème de détection nocturne avec des caméras d'une autre marque. En fait, dès qu'elle passent en infrarouge, les caches ne fonctionnent plus. C'est peut-être également le cas sur les caméras Somfy.

    Attendez l'avis d'un Yellow ou de quelqu'un d'autre.

    Bonne journée !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Afin de vous apporter une réponse clair pouvez-vous m'envoyer la vidéo d'enregistrement ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Martin

    je pense que la demande de Maud est pour vous !

    Bonne journée !

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Jean Luc pour votre idée... je n'ai jamais percuté sur l'idée que le chat ne se déplacait que la nuit, ce qui est en effet très certainement faux, et n'avais pas fait le lien avec le mode infra rouge.

    Maud, je ne peux plus.. la video n'est disponible que 24h. Je vais essayer de refaire des tests et attacherai la video. Ceci étant, on n'y voit presque jamais rien, sauf parfois ses 2 yeux qui apparaissent rouges... sur une des zones largement exclues.
    Merci.

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Voici un exemple de déclenchement. Merci d'avance pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martin,

    Avez-vous essayé de déplacer votre caméra ? Afin d'éviter que la caméra filme votre escalier.

    Bonne journée,

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Non, dans l'application, la moitié basse de l'image est exclue ainsi que l'escalier sur la droite (exclue, et plus qu'il ne faut pour un chat...). JE n'ai donc pas essayé de déplacer la caméra, qui film la porte, ce qui me semble correct.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Martin,

    Il se peut que cela vienne du reflet du mur sur la caméra, c'est pourquoi il serait intéressant de déplacer la caméra.

    Bonne journée,

    Bertrand M.
    Bertrand M.

    Bertrand M.

    Niveau
    1
    534 / 750
    points

    Bonjour,

    Je réactive ce sujet car j'ai exactement le même problème, comme l'illustre les photos ci-dessous. Voiture captée dans la zone grisée !
    Une solution a-t-elle été trouvée ?

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bertrand

    Refaites la même capture mais en journée. La voiture est-elle détectée ?

    Haut de page