Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa refuse de contacter Tahoma

Bonjour à tous,

Après lecture et relecture de vos différents conseils, puis après avoir fait les tests rien à faire, alexa refuse de lancer les scénarios. J'ai essayer d'en créer des nouveaux mais rien à faire.
Pouvez-vous m'aider ?

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème. J'ai créé des scénarios pour ouvrir et fermer mes volets, les scénarios sont reconnus, mais Alexa me dit qu'elle ne peut pas les executer ...

    Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme et Nicolas,

    Pour un scénario TaHoma via Alexa, la phrase à prononcer est : "Alexa allume [Nom du scénario sur TaHoma]". Par exemple qi vous avez un scénario qui a le nom "Fermeture volets", vous devrez prononcer la phrase : "Alexa allume Fermeture volets". Est-ce bien la phrase que vous prononcez ?

    Bonne journée,

    Haut de page