Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bloqué à la réinstallation au Somfy Cloud

Bonjour,

En parcourant les questions du forum, il semblerait que nous soyons nombreux avec un problème de connexion au Somfy Cloud lors de la réinstallation du link en cette nouvelle année.

J'ai rencontré le soucis quand le 31 décembre, le diagnostique m'indiquait un problème au niveau du Link ... (une fausse alarme d'après ce que j'ai pu lire sur votre forum ? ) ... je l'ai donc supprimé, pour le réinstaller, et là pas possible, et toute mon installation a disparu! Tout fonctionnait bien depuis plus d'un an ...
Pas top de laisser sa maison le 31 sans protection ... bref.

Entre temps, j'ai eu aussi un changement au niveau réseau : changement de carte sim dans mon routeur 4G (mêmé opérateur) ...je précise que n'ai rien changé a ma configuration routeur ( fréquence 2,4G, ssid, password...) Internet est reparti immédiatement mais ... pas mon link !

Depuis plusieurs jours j'essaye de réinstaller le Link mais sans succès : j'ai un échec au niveau de la connexion au Somfy Cloud.

J'ai bien revérifier toutes vos préconisations et tout est bien respecté.

Mon link est le bu01100da98.

Je ne sais plus quoi faire et je n'ai plus de protection !

Avez vous accès à mon link ?
Pouvez vous recharger mon ancienne configuration ? Supprimer l'ancien link bloqué dans vos bases ?

Je suis dans l'attente de vos consignes.

Merci pour votre aide.

Fabien G.
Fabien G.

Fabien G.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Lorsque vous supprimez le link, tous les équipements qui sont liés au link (Détecteurs, sirène, etc...) sont également supprimés.

    Malheureusement je n'ai pas votre link dans notre back car vous l'avez supprimé, donc impossible pour moi d'avoir des informations sur votre link.

    Il nous est également impossible de recharger votre ancienne configuration puisque lorsque l'on supprime un équipement, c'est définitif, plus de trace.

    Lors de l'installation, es ce que vous désactivez bien vos données mobiles (sur Android) ou vos données cellulaires (sous IOS)?

    Comment est la LED du link lors de l'échec?

    Revenez vers nous par la suite.

    Bonne journée,

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    J'ai réussi à réinstaller le Link via une autre connexion wifi. Le problème semble être donc au niveau de routeur et du réseau Bouygues Telecom, car j'ai d'autres équipements qui ne se connectent plus....me reste la sirène extérieure a réinstaller....est ce possible sans remonter avec l'échelle ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Pour réinstaller votre sirène vous devez enlever puis remettre les piles.
    Donc il vous faut remonter avec l'échelle malheureusement.

    Bonne journée,

    Haut de page