Portail somfy Sg5000

Bonjour,
Le bouton on du moteur clignote rouge rapidement.
Et le battant de droite reste bloqué et ne se ferme pas.
Merci de votre retour

Donato C.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Donato,

    Pouvez-vous me préciser si votre motorisation est à bras ou à vérins?
    S'agit-il d'un SGS 500 ou d'un SGA 5000?

    Avez-vous fais des manipulations?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    Si le ON clignote rapidement il s'agit d'un boitier On/Off HS.

    Il peut être réparé.

    Si vous nous précisé votre motorisation nous pourrons vous diriger vers une installation neuve.

    Bonne journée.

    Donato C.

    C est une motorisation a bras.
    Et c est le Sga 5000.
    Merci
    Cordialement

    Anonyme

    Donc il vous faudra ce boitier dernière génération; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...
    Voici le lien pour le changer; https://youtu.be/UW_g03yNJHY
    Il vous faudra obligatoirement changer les cellules; https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    Comme dit auparavant, vous pouvez faire réparer votre boitier actuel.

    Bonne soirée.

    Donato C.

    Bonjour nous avons commandé le boitier que vous nous avez conseillé. Et maintenant, nous avons un autre problème, c est le mauvais battant qui s ouvre en premier.
    Merci pour votre aide

    Anonyme

    Bonjour,

    Vérifiez que vous avez bien branché le battant maître (celui qui s'ouvre en 1er et celui qui se ferme en 2ème) est bien raccordé sur M1.
    vérifiez aussi que les cellules sont bien branchées.
    Vérifiez aussi, que les fils sur M1 et M2 sont branchés en rapport du côté droit ou gauche du battant maître.

    Donato C.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    En effet, c'est ok.
    Par contre, maintenant nous avons un problème pour le paramétrage en automatique.
    Avez vous une procédure plus simple que sur la notice.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Anonyme

    Non, la seule procédure est celle indiquée sur la notice.

    Donato C.

    Merci, nous avons reussi. Par contre, les cellules ne fonctionnent pas. Faut il re parametrer les cellules.
    Merci pour reponse

    Anonyme

    Vous avez bien acheté les cellules adéquates; https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    Les anciennes ne conviennent pas.

    Donato C.

    Non, nous n avons pas acheté les cellules, le technicien que nous avons eu au tel, nous a dit que ce n etait pas utile.

    Anonyme

    Bonjour,

    Si vous avez branché les anciennes cellules elles ne peuvent pas fonctionner avec un boitier BUS.
    Relisez ma réponse plus haut qui vous le précise.

    Ne pas mettre de cellules à un portail....???? Vous êtes sûr que le technicien vous a dit ça ?

    Bonne journée.

    Donato C.

    Ben oui, c est bien ce qu il nous a dit au telephone.
    Sinon, j aurais acheté les 2 en meme temps.
    Le souci c est qu acheté les cellules à part coutent le double.

    Donato C.

    C est ok, nous avons trouvé une solution avec le service client. Merci pour votre aide

    Donato C.

    Bonjour, nous avons commandé les nouvelles cellules. Par contre, le nouveau branchement est différent de l'ancien, Avez vous un mode d'emploi ? Merci par avance
    Bonne journée

    Anonyme

    Bonjour voir ici; https://youtu.be/UW_g03yNJHY