Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment me connecter de nouveau à distance à mon alarme ?

Bonjour,
alors que tout fonctionnait convenablement, depuis quelques temps je ne peux plus accéder à mon alarme protexiom integral à distance. Les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur ma freebox crystal, les adresses IP correspondent mais rien n'y fait. La connexion via le réseau local est toujours fonctionnelle mais ni la connexion à distance ni l'accès via internet (xxxx.alarmesomfy.net) ne fonctionne. Auriez-vous une idée de ce qui peut bien se passer?
Merci d'avance!

Arnaud F.
Arnaud F.

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    Réponses

    Bonjour Arnaud,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Arnaud F.
    Arnaud F.

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    Bonjour,
    le numéro d'identification de la centrale est le : 587537.
    Je précise que j'accède à la centrale via l'application smartphone (uniquement en wifi local). Impossible via la 4G et impossible via internet (capture d'écran ci-joint)

    Cordialement

    Arnaud

    Bonjour Arnaud,

    Il faudrait demander à Free une adresse IP publique en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface Free :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Bonne journée,

    Arnaud F.
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    Bonjour,
    je dois effectuer cette démarche même si les ports semblent correctement ouverts et avec la bonne IP de destination ?

    Cordialement,
    Arnaud

    Bonjour Arnaud,

    Oui, il faudra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée,

    Arnaud F.
    Arnaud F.

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    Bonsoir, j'ai effectué la démarche. J'ai obtenu une nouvelle adresse IP fixe pour la box. J'ai de nouveau accès à l'interface de la centrale via mon pc (réseau wifi perso et adresse ip de la box renseignée dans la barre url). Je ne peux toujours pas accéder à l'application smartphone de l'alarme en dehors de chez moi. J'ai remarqué que dans les réglages réseau de la centrale, la case DHCP est cochée ce qui grise l'adresse IP de la box. Cette adresse ip correspond à l'ancienne. Dois-je décocher la case DHCP afin de changer l'adresse IP de la box dans l'interface puis cocher à nouveau ?

    Merci d'avance

    Bonjour Arnaud,

    Oui, il faudra bien décocher la case "Activer DHCP" et modifier l'adresse IP pour qu'elle corresponde à celle dont vous avez ouvert les ports.

    Bonne journée,

    Arnaud F.
    Arnaud F.

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    Bonjour,
    merci pour votre aide, tout semble être rentré en ordre. J'ai changé l'adresse IP de la box sur l'interface et cela refonctionne mais je dois recocher la case DHCP ou je la laisse décochée?
    Merci

    Bonjour Arnaud,

    Il ne faut pas recocher la case "Activer DHCP" dans l'interface du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Arnaud F.
    Arnaud F.

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    Bonjour,
    c'est noté.
    Merci pour votre aide. Tout fonctionne.

    Cordialement,
    Arnaud

    Arnaud F.
    Arnaud F.

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    Bonjour,
    c'est noté.
    Merci pour votre aide. Tout fonctionne.

    Cordialement,
    Arnaud

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