Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment me connecter de nouveau à distance à mon alarme ?

Bonjour,
alors que tout fonctionnait convenablement, depuis quelques temps je ne peux plus accéder à mon alarme protexiom integral à distance. Les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur ma freebox crystal, les adresses IP correspondent mais rien n'y fait. La connexion via le réseau local est toujours fonctionnelle mais ni la connexion à distance ni l'accès via internet (xxxx.alarmesomfy.net) ne fonctionne. Auriez-vous une idée de ce qui peut bien se passer?
Merci d'avance!

Arnaud F.
Arnaud F.

Arnaud F.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Arnaud,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    le numéro d'identification de la centrale est le : 587537.
    Je précise que j'accède à la centrale via l'application smartphone (uniquement en wifi local). Impossible via la 4G et impossible via internet (capture d'écran ci-joint)

    Cordialement

    Arnaud

    Bonjour Arnaud,

    Il faudrait demander à Free une adresse IP publique en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface Free :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Bonne journée,

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    je dois effectuer cette démarche même si les ports semblent correctement ouverts et avec la bonne IP de destination ?

    Cordialement,
    Arnaud

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonsoir, j'ai effectué la démarche. J'ai obtenu une nouvelle adresse IP fixe pour la box. J'ai de nouveau accès à l'interface de la centrale via mon pc (réseau wifi perso et adresse ip de la box renseignée dans la barre url). Je ne peux toujours pas accéder à l'application smartphone de l'alarme en dehors de chez moi. J'ai remarqué que dans les réglages réseau de la centrale, la case DHCP est cochée ce qui grise l'adresse IP de la box. Cette adresse ip correspond à l'ancienne. Dois-je décocher la case DHCP afin de changer l'adresse IP de la box dans l'interface puis cocher à nouveau ?

    Merci d'avance

    Bonjour Arnaud,

    Oui, il faudra bien décocher la case "Activer DHCP" et modifier l'adresse IP pour qu'elle corresponde à celle dont vous avez ouvert les ports.

    Bonne journée,

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour votre aide, tout semble être rentré en ordre. J'ai changé l'adresse IP de la box sur l'interface et cela refonctionne mais je dois recocher la case DHCP ou je la laisse décochée?
    Merci

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    c'est noté.
    Merci pour votre aide. Tout fonctionne.

    Cordialement,
    Arnaud

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    c'est noté.
    Merci pour votre aide. Tout fonctionne.

    Cordialement,
    Arnaud

    Haut de page