Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation volet solaire comme volet filaire.

Bonjour,

Comment piloter un volet sans fil solaire avec une télécommande Keytis 4 RTS de la même manière qu'on arrive à le faire avec un volet sans fil électrique ?
Visuellement les volets sont identiques, leurs télécommandes principales sont identiques mais la keytis marche avec l'un et par l'autre (alors qu'il n'y a apparemment aucun blocage mécanique cela ne semble s'expliquer que par du firmware) ?
Il doit bien y avoir une astuce...

Merci d'avance

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
1
102 / 750
points
Code postal:
69740
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il n'y a aucune raison pour que la Keytis RTS ne pilote pas un VR solaire RTS !

    Ouvrez la mémoire du moteur puis appliquez cette manip; https://youtu.be/USchz6YwmXg

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    69740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, c'est la bien procédure que j'ai suivi qui a marché pour les volets filaire mais pas le solaire. C'est le point qu'on avait identifié suite à cette question : https://forum.somfy.fr/questions/2156681-probleme-appareillage-keytis-4-rts-1-volet-roulant-oximo-rts#answer_5081602

    Je souhaitais savoir si malgré tout il n'y avait pas un contournement. C'est dommage comme vous le signalez cela semble tellement évident.

    Au cas où je vous mets une photo de la carte électronique de ma télécommande différente de votre vidéo.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe qu'il n'y aura pas de solution de contournement, cette limitation est volontaire car la mémoire prise par une télécommande à fonctionnement séquentielle à un bouton (type portail) est énorme comparé à la mémoire utilisée par une télécommande 3 boutons (type volet roulant). L'utilisation de la mémoire demandant une énergie supplémentaire au moteur, nous avons décidé de la bloquer dans le but d'optimiser l’autonomie de la batterie.

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    69740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aucun moyen de contournement ? Vraiment ?
    Je comprends mais c'est décevant. Dommage. Merci pour votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique