Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation volet solaire comme volet filaire.

Bonjour,

Comment piloter un volet sans fil solaire avec une télécommande Keytis 4 RTS de la même manière qu'on arrive à le faire avec un volet sans fil électrique ?
Visuellement les volets sont identiques, leurs télécommandes principales sont identiques mais la keytis marche avec l'un et par l'autre (alors qu'il n'y a apparemment aucun blocage mécanique cela ne semble s'expliquer que par du firmware) ?
Il doit bien y avoir une astuce...

Merci d'avance

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a aucune raison pour que la Keytis RTS ne pilote pas un VR solaire RTS !

    Ouvrez la mémoire du moteur puis appliquez cette manip; https://youtu.be/USchz6YwmXg

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour, c'est la bien procédure que j'ai suivi qui a marché pour les volets filaire mais pas le solaire. C'est le point qu'on avait identifié suite à cette question : https://forum.somfy.fr/questions/2156681-probleme-appareillage-keytis-4-rts-1-volet-roulant-oximo-rts#answer_5081602

    Je souhaitais savoir si malgré tout il n'y avait pas un contournement. C'est dommage comme vous le signalez cela semble tellement évident.

    Au cas où je vous mets une photo de la carte électronique de ma télécommande différente de votre vidéo.

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe qu'il n'y aura pas de solution de contournement, cette limitation est volontaire car la mémoire prise par une télécommande à fonctionnement séquentielle à un bouton (type portail) est énorme comparé à la mémoire utilisée par une télécommande 3 boutons (type volet roulant). L'utilisation de la mémoire demandant une énergie supplémentaire au moteur, nous avons décidé de la bloquer dans le but d'optimiser l’autonomie de la batterie.

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Aucun moyen de contournement ? Vraiment ?
    Je comprends mais c'est décevant. Dommage. Merci pour votre retour.

    Haut de page