Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

somfy home alarm et desactivation via alexa ?

Bonjour,
je viens d'acquérir une enceinte connectée avec Alexa.
Il est possible de piloter home alarm via Alexa.
C'est bien.
En revanche je ne comprends pas : il semble possible de désactiver l'alarme via une commande vocale.
Cela veut dire qu'un cambrioleur n'a qu'à prononcer la bonne phrase pour désactiver l'alarme ????
D'avance merci de vos éclaircissements.

paul R.
paul R.

paul R.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Paul,
    Avez vous essayé de désactiver l'alarme via une commande vocale Alexa ?

    paul R.
    paul R.

    paul R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Non, avant d'installer le skills j'aimerais avoir la réponse à la question que j'ai posée.

    Bonjour Paul,

    Lors d'une demande de désarmement du système d'alarme à la voix via Alexa, cette dernière vous demandera un mot de passe que vous devez configurer dans l'application "Amazon Alexa".

    Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    Comment commander votre système Somfy Protect avec Amazon Alexa ?

    Bonne journée,

    Haut de page